votre pub ici ...

Retraite (1)

Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens Dentistes et des Sages-Femmes - C.A.R.C.D.S.F

50, avenue Hoche

Tél : 01 40 55 42 42

[email protected]

http://www.carcdsf.fr

Directeur : Patrice RONCERET.
Directeur Comptable et Financier : Nicolas COURTIN.

La CARCDSF gère trois régimes de retraite et un régime de prévoyance qui sont obligatoires pour les chirurgiens dentistes et les sages-femmes libéraux.
Elle est placée sous la tutelle du Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles comme les neuf autres sections appartenant à l’OAAVPL (Organisation Autonome d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales).
Son Conseil d'administration est composé de vingt membres élus par leurs pairs pour une durée de six ans. Le Bureau qui est renouvelé tous les trois ans est constitué de la façon suivante depuis juillet 2024 :

Président : Eric QUIEVRE.
Vice-Présidents : Maud BOGGIO, Marie-Hélène FAHY, Guy MOREL.
Secrétaire Général : Vincent LEFEBVRE.
Trésorier : Jean-Marie LARGANT.
Secrétaire Général Adjoint : Alain ZATTI.
Trésorière Adjointe : Fabienne BAJOLLE.

Elle gère :

- Le régime de base des libéraux (commun aux neuf sections) pour le compte de la CNAVPL (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse des Professions Libérales).
- Le régime complémentaire dont elle fixe les paramètres, est spécifique aux chirurgiens dentistes et aux sages-femmes.
- Le régime des prestations complémentaires de vieillesse qui est réservé aux praticiens conventionnés. Un tiers de la cotisation est payée par l’adhérent, et deux tiers par les CPAM.
- Le régime invalidité-décès/indemnités journalières qu’elle pilote et dont les garanties sont accordées aux affiliés à jour de cotisations.

Un fonds d’action sociale permet aux titulaires ou à leurs ayants droit de recevoir des aides sous certaines conditions.

Pour plus de précisions sur toutes ces questions, consulter le site internet https://www.carcdsf.fr/ ou contacter les services : 01 40 55 42 42.