Utilisation du microscope en omnipratique

du 16/10/26 au 17/10/26 Ajouter aux favoris

Endo academie


Paris

Cette formation est dédiée aux praticiens qui viennent de faire l’acquisition d’un microscope opératoire (ou qui envisagent de le faire) et qui veulent apprendre les bases de son utilisation dans le cadre d’un exercice d’omnipratique. Pendant la formation pratique, chaque participant sera équipé d’un microscope opératoire positionné en situation de travail clinique afin de simuler au mieux l’exercice quotidien.

Cette formation en groupe très restreint s’avère être très complète par ses formats variés et complémentaires (cours en E-Learning, Travaux Pratiques et immersion en cabinet).

Pré requis : Doctorat en chirurgie dentaire (ou praticien en cours de doctorat ayant validé leur CSCT ou équivalent européen)

Les objectifs

  • Démontrer l’importance de connaitre les éléments constituant un Microscope Opératoire destiné à une utilisation en odontologie
  • Clarifier la différence entre grossissement réel et grossissement théorique ou commercial
  • Expérimenter l’utilisation du microscope opératoire dans toutes les situations cliniques de l’omnipratique
  • Planifier la réalisation d’actes simples et moyennement complexes sous microscope opératoire et en vision indirecte
  • Sélectionner les éléments à retenir pour choisir votre microscope opératoire en fonction de l’ergonomie et la configuration de votre cabinet

 

 

Thème : Utilisation du microscope en omnipratique

  • Chirurgiens-Dentistes Endodontie