Journée discussion autour de cas cliniques

le 09/06/22


Cette journée de formation interactive, s’articule autour des cas cliniques. De cas simples à des situations plus complexes ou compliquées, les formateurs partiront de situations quotidiennes pour justifier des approches thérapeutiques, discuter de différentes options et bien entendu, intégrer la notion de pronostic dans leurs processus de décision.

Résumé

Au cours de cette journée, vous participerez activement en votant pour proposer votre point de vue et pourrez également engager la discussion avec les formateurs pour partager vos expériences mutuelles.

Objectifs

  1. Connaitre les facteurs limitants pour décider d’une réintervention en endodontie.
  2. Connaître les facteurs à prendre en considération pour préférer la conservation de la vitalité pulpaire au traitement canalaire.
  3. Connaître les facteurs à prendre en considération pour décider de la conservation d’une dent ou de son extraction.
  4. Connaître les facteurs et critères à prendre en compte pour restaurer un sourire.
  5. Connaître les recommandations de prescriptions et d’interventions chez les patients présentant des pathologies chroniques voire graves.
  6. Comprendre que pour une même situation clinique, il y a plusieurs options possibles.

 

Moyens pédagogiques

  • Chaque participant participera aux questions à choix multiples proposées par les formateurs à l’aide de son smartphone.
  • Un book avec l’intégralité des situations cliniques sera remis aux participants le jour de formation.
  • Un questionnaire pré et post formation permettra à chaque participant de vérifier l’acquisition ou le renforcement de ses connaissances

Thème : Odontologie

  • Chirurgiens-Dentistes Omnipratique