BAC PRO Prothèse Dentaire

43 Rue Raspail
93100 Montreuil

MISSION:

Le titulaire du baccalauréat professionnel "Prothèse dentaire" peut, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique ou d'un chef de laboratoire, concevoir et réaliser certains types de prothèses (prothèses amovibles, orthodontiques, fixées, implants). Il analyse la prescription du dentiste, conçoit les modèles de travail et réalise les travaux prescrits à l’aide de techniques manuelles artisanales ou de conception assistées par ordinateurs CAO/FAO. Il assure également la gestion administrative courante (gestion des stocks, des moyens financiers, voire des ressources humaines) et organise la production. Il peut travailler dans des entreprises artisanales, des PME, des multinationales ou des entreprises publiques relevant soit du secteur de la fabrication de prothèses dentaires sur mesure soit du secteur de la vente de produits ou de services aux professionnels. Le titulaire du baccalauréat professionnel "Prothèse dentaire" peut, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique ou d'un chef de laboratoire, concevoir et réaliser certains types de prothèses (prothèses amovibles, orthodontiques, fixées, implants). Il analyse la prescription du dentiste, conçoit les modèles de travail et réalise les travaux prescrits à l’aide de techniques manuelles artisanales ou de conception assistées par ordinateurs CAO/FAO. Il assure également la gestion administrative courante (gestion des stocks, des moyens financiers, voire des ressources humaines) et organise la production. Il peut travailler dans des entreprises artisanales, des PME, des multinationales ou des entreprises publiques relevant soit du secteur de la fabrication de prothèses dentaires sur mesure soit du secteur de la vente de produits ou de services aux professionnels.

Thème : BAC PRO Prothèse Dentaire

• Prothésistes Prothèse