votre pub ici ...

La stérilisation des instruments, une étape indispensable pour éviter les infections au cabinet

Au cabinet dentaire, la stérilisation des instruments est obligatoire pour éviter au patient et au praticien une infection nosocomiale par contamination croisée. Ce risque est d’autant plus élevé lorsqu’il s’agit d’instruments de chirurgie car ils passent par la barrière-muqueuse. Plusieurs étapes sont nécessaires au processus de stérilisation : pré-désinfection, nettoyage, conditionnement et stérilisation. Parmi les produits et accessoires pour la stérilisation, on trouve des gaines, des sachets et des feuilles. Ils permettent la stérilisation emballée des instruments pour qu'ils puissent conserver leur état stérile jusqu'à leur utilisation. Les feuilles de stérilisation sont dédiées aux instruments les plus volumineux.

Bien choisir ses fournitures pour la stérilisation de vos instruments

Grâce à l'Annuaire Dentaire, vous pourrez choisir sereinement vos fournitures pour la stérilisation, en comparant les différentes fiches techniques mises à votre disposition. Leurs illustrations ainsi que leurs informations détaillées vous donneront un aperçu précis de chaque produit pour la stérilisation. Si malgré tout vous avez toujours du mal à vous décider, nous vous proposons d'utiliser notre formulaire en ligne afin de contacter directement les fournisseurs.
L'Annuaire Dentaire met tout en oeuvre pour faciliter vos recherches et vous offre la garantie d'acheter des fournitures de qualité pour la stérilisation de vos instruments.