Pâtes canalaires SendoSeal MTA

Exposant : Bisico France
Pâtes canalaires

SendoSeal MTA est un ciment de scellement / d’obturation endodontique à base de biocéramiques. Il appartient à la famille des ciments hydrauliques similaires aux ciments à base de MTA (Mineral Trioxide Aggregate ou Agrégat de Trioxyde Minéral).
Sa prise rapide permet son utilisation dans les indications intraradiculaires en tant que ciment d’obturation associé à un cône de gutta percha.
SendoSeal MTA a un pH basique, ce qui lui confère des propriétés antibactériennes supérieures aux ciments à base de résine époxy. De par sa composition unique, il est parfaitement toléré par l’organisme et remplit les exigences relatives à la biocompatibilité et à l’absence de toxicité cellulaire.
Sa haute radio-opacité (12,5 Al) le rend très distinctement visible sur les clichés radiographiques, y compris pour les très faibles quantités de ciment retrouvées dans les canaux secondaires, dans les isthmes et dans les irrégularités du système endodontique.
SendoSeal MTA est un ciment monocomposant prêt à l’emploi qui effectue sa réaction de prise sous l’effet de l’humidité ambiante et résiduelle du canal radiculaire après la préparation endodontique. Sa mise en place s’effectue à l’aide d’un embout d’injection muni d’une aiguille de gauge 24, directement placée au niveau du tiers moyen du canal. L’insertion d’une pointe calibrée de Gutta permet le scellement apical et pariétal de ce dernier et l’obturation tridimensionnelle du canal radiculaire par le ciment ainsi véhiculé.
SendoSeal MTA durcit en 12 minutes environ en situation clinique, ce qui permet à la fois de disposer d’un temps approprié pour l’obturation de plusieurs canaux simultanément mais aussi, et si nécessaire, pour la préparation d’un logement radiculaire après l’élimination du maître-cône de gutta percha.
SendoSeal MTA est un nouveau biociment qui met la sécurité, la facilité d’emploi et la biocompatibilité au centre des exigences des biomatériaux d’obturation endodontique.
CE 0197 TÜV Rheinland - DM Classe IIa – Maruchi

Autre(s) produit(s) de Bisico France :

votre pub ici ...