L'arc facial : le maillon manquant de la chaîne numérique, partage entre le cabinet dentaire et le laboratoire de prothèse
Dental forum
94300
Vincennes
Le numérique est aujourd’hui omniprésent dans les cabinets dentaires comme dans les laboratoires de prothèses. Des scanners intra-oraux (caméras), aux logiciels de conceptions et outils de réalisations (usinage, frittage…) : cette modernité permet de nets progrès dans la qualité de nos travaux.
L’ensemble de ces éléments constituent ce que l’on appelle « la chaîne numérique ».
Mais quand est-il de la gestion de l’occlusion ?
Les règles élémentaires en prothèses classiques (dites analogiques) sont elles retrouvées en prothèses numériques ou tout simplement oubliées ?
L’enregistrement de l’arc facial n’est-il pas un maillon manquant, mais pourtant primordial, de cette chaine numérique ?
Il est toujours le point de départ de tout travail de qualité, alors même qu’aujourd’hui nous sommes capables d’enregistrer et retranscrire les mouvements mandibulaires et surtout la mastication propre à chacun de nos patients. Étonnamment il existe actuellement peu de systèmes distribués.
Lors de cette conférence nous allons vous présenter le système Zebris JMA, pionnier dans le genre.
Thème : L'arc facial : le maillon manquant de la chaîne numérique, partage entre le cabinet dentaire et le laboratoire de prothèse. Dr Xavier CRAUSTE
- Chirurgiens-Dentistes CFAO
- Prothésistes CFAO