La Newsletter de L'Annuaire Dentaire - N°20 - Novembre 2017
www.annuairedentaire.com
LA NEWSLETTER DE L'ANNUAIRE DENTAIRE
N° 20 - Novembre 2017

Pour être efficace lors de votre prochaine visite de l’exposition du congrès de L’ADF 2017, il vous faut aller à l’essentiel. Nous vous proposons un «Best of» des nouveaux matériels et équipements qu’il ne faudra surtout pas manquer de découvrir à cette occasion. Les meilleurs spécialistes et fabricants dentaires seront là pour vous les présenter et répondre à toutes vos questions. Bonne «Preview ADF 2017» !

Radiographie Dentaire 3D

Dürr Dental introduit sur le marché le système de radiographie 3D VistaVox S particulièrement adapté à l'implantologie, aux fractures radiculaires ou maxillaires, aux hyperplasies ou dysplasies qui nécessitent des images en trois dimensions d’une grande qualité pour un diagnostic radiologique fiable.

Le champ de visée du scanner dentaire d'un diamètre de 100 x 85 mm reproduisant la forme de la mâchoire, propose un volume de diagnostic équivalent à celui d’un appareil de Ø 130 mm, beaucoup plus onéreux.

Avec les 17 programmes panoramiques complémentaires de la technologie éprouvée S-Pan, les cabinets dentaires sont équipés des meilleurs outils d'imagerie diagnostique qui soient, qu'il s'agisse de 2D ou de 3D. VistaVox S se caractérise par son volume d'acquisition 3D idéal, qui reproduit l'anatomie humaine. De plus, le capteur ultrasensible CsI contribue à la réduction de l'exposition aux rayons, garantie par une géométrie fine du capteur et une cinématique ingénieuse.

Avec VistaVox S, Dürr Dental offre aux praticiens dentaires des images 3D de haute qualité, réalisées dans leur propre cabinet, pour un excellent rapport qualité-prix.

A découvrir en priorité sur le stand Dürr Dental N°2M45
Microscope chirurgical
NSK avec Le Varios Combi Pro propose un appareil qui associe 2 systèmes en 1 dans un seul boitier : le détartrage ultrasonique et l’aéropolissage prophylactique. Les applications sont variées allant de l’élimination rapide du biofilm au nettoyage autour des implants dentaire et des poches parodontales.

Le Varios Combi Pro définit automatiquement les fonctions d’aéropolissage pour les applications supra ou sous-gingivales. Enfin, sa maniabilité optimisée (affichage clair, écran LCD grande taille…) offre au praticien une efficacité de traitement parodontale, une aisance de travail et une facilité d’entretien.


Une nouveauté présentée sur le stand NSK N°2M15
Implantologie
Le nouveau Profile Designer Iphysio® universel présenté par LYRA est vissé sur l’implant après la chirurgie et permet de réaliser la cicatrisation, l’empreinte et la prothèse provisoire sans démontage de pièce et sans destruction de l’attache muqueuse.

Ce Profile Designer de forme anatomique et avec 9 références au choix (3 formes - 3 hauteurs) permet de sculpter un vrai profil d’émergence non circulaire, favorise la régénération des papilles et la conservation de la gencive kératinisée.

Une (R)évolution majeure qui, en plus d’apporter confort et respect biologique, fera gagner aux praticiens un temps précieux !

Une présentation en avant-première sur le stand LYRA N° 3M06
Céramique
VITA ENAMIC s'impose comme la solution de restauration fonctionnelle. Un bloc de céramique feldspathique à structure fine pré-frittée poreuse (86 % de poids) est infiltré avec un polymère (14 % de poids). Cela donne un matériau CFAO robuste, pouvant être traité rapidement et facilement.

La proportion dominante de céramique dans la structure à double réseau garantit une stabilité et une esthétique remarquables, le réseau polymère intégré assure une souplesse semblable à celle de la dentine, absorbe les forces masticatoires.

Pour l’esthétique, un dégradé de couleurs naturel intégré en six couches délicatement nuancées, depuis la zone cervicale jusqu’à la zone incisale est désormais disponible. Cela donne VITA ENAMIC multiColor ! Même sans individualisation ce matériau assure une restauration dentaire unitaire esthétique pour les zones antérieures et postérieures.

Tous les conseils et les informations sur le stand VITA N° 1N06
Stérilisation
Avec Hygoclave 90, Dürr Dental fait entrer la stérilisation dans une nouvelle ère. Pour créer une réelle différence au quotidien, cet appareil de stérilisation fait preuve de qualités exceptionnelles dans tous les domaines clés. Parmi celles-ci figurent la sécurité du processus de stérilisation, un confort de premier ordre, un fonctionnement particulièrement économique et une fiabilité élevée.

Le nouveau Hygoclave ne pose pas seulement de nouveaux jalons en matière de fiabilité, mais également en termes de confort d’utilisation. Les meilleurs exemples : la fonction d’agenda organisée à la minute près, la surveillance continue de l’avancement des processus à l’aide du logiciel Tyscor Pulse et le résultat de stérilisation optimal vous assurent une gestion du temps facilitée sur tous les plans. L’organisation des menus orientés vers les processus, l’aide contextuelle et les possibilités de documentation disponibles confèrent une nouvelle progression dans le traitement des instruments.

Un tout nouvel équipement à découvrir sur le stand Dürr Dental N°2M45
Aéropolissage/détartrage

VET, distributeur des microscopes opératoires dentaires Zeiss depuis 2004, présente le nouveau microscope EXTARO 300 qui bénéficie de toutes les avancées technologiques disponibles pour les microscopes dentaires : LED boostée (200000lux), Fluorescence : pour la détection des caries et la séparation de la dentine des composites, TrueLight : Lumière naturelle permettant de travailler les matériaux composites, NoGlare : mode polarisé pour supprimer tous les reflets et caméra connecté réseau et pilotée par iPad pour enregistrer facilement photos et vidéos.

Les spécialistes VET vous attendent sur le stand N°1R025
Compresseur
Fabriqués en Italie, ces compresseurs sont à la pointe de la technologie tout en proposant un rapport qualité/prix étonnant. Le dernier modèle, le MPV500 est destiné aux grosses unités, possède une cuve de 500 litres et 3 groupes compresseurs de 4 cylindres équipés chacun du nouveau dessiccateur D600 à double colonne.

La gestion électronique, permet d'avoir un fonctionnement économique et très performant. Au démarrage, les 3 groupes se mettent en marche afin de remplir la cuve puis, en fonction de la demande en air, un seul, deux, ou les trois fonctionnent.


Office National de Publication et de Communication - Contact : 01 42 09 12 54 - technique-den@onpc.fr