Fonds de cavité silicate de calcium TheraBase Ca

Exposant : Bisico France
Fonds de cavité silicate de calcium

TheraBase Ca est un fond de cavité auto-adhésif, bipolymérisant (dual-cure) et à relargage de calcium. TheraBase Ca fait partie de la famille de produits à visée thérapeutique THERA, bénéficiant de la même technologie que celle employée dans les produits TheraCal LC et TheraCem Ca. Il est conçu pour une utilisation en tant que base ou liner thérapeutique sous différents types de restaurations.
TheraBase Ca libère du calcium, ce qui génère un environnement alcalin favorisant la guérison pulpaire avec la précipitation des cristaux d’hydroxyapatite, la formation d’une couche de dentine réactionnelle et la conservation de la vitalité pulpaire. Sa matrice résineuse hydrophile est résistante à l’humidité, biocompatible et insoluble dans les fluides buccaux. TheraBase Ca adhère spontanément aux structures dentaires grâce à ses monomères auto-adhésifs, notamment le MDP, employé dans les systèmes adhésifs universels. Il s’applique directement sur les surfaces dentinaires sans nécessiter l’emploi d’un adhésif. De ce fait, son utilisation simple et rapide permet de réaliser une technique de restauration à deux étages (technique sandwich) pour apporter une dimension biologique aux restaurations au composite.
TheraBase Ca offre d’excellentes propriétés mécaniques, notamment une très bonne résistance à la compression et une meilleure résistance à la fracture que les ciments verres ionomères. Il permet une meilleure distribution des contraintes en direction des tissus dentaires sous-jacents. Qu’il soit placé en couche fine (liner) ou épaisse (base), il apporte une isolation thermique ainsi qu’une diminution de la sensibilité post-opératoire et de la percolation sous les restaurations au composite.
En plus des charges conventionnelles comme l’oxyde d’aluminium, TheraBase Ca contient des particules de silicate de calcium qui libèrent en continu du calcium et assurent un pH basique indispensable pour le processus de guérison. Il a un pH acide avant sa polymérisation pour permettre une auto-adhésion aux structures dentaires et devient alcalin après sa polymérisation grâce au silicate de calcium. Son caractère dual-cure procure une tranquillité d’esprit quant à la polymérisation du matériau dans les zones les plus profondes de la restauration, où l’exposition à la lumière d’une lampe à photopolymériser s’avère impossible. TheraBase Ca est conditionné en double-seringue automélangeuse permettant un malaxage homogène et une application directe par injection de la base / du liner dans les cavités de restauration. Les embouts mélangeurs munis d’une canule métallique pliable facilitent la mise en place précise du matériau.
TheraBase Ca est radio-opaque (2,1 Al) pour une identification aisée sur les clichés radiographiques. Il existe en teinte unique (teinte naturelle). Le temps de travail de TheraBase Ca est de 1 minute et son temps de chémopolymérisation de 5 minutes maximum. Sa photopolymérisation est similaire à celle des résines composites (20 à 30 secondes selon l’épaisseur et l’accès).
TheraBase Ca est une nouvelle réponse biologique, thérapeutique et mécanique pour la restauration des cavités profondes. Simple et efficace, il permet un gain de temps, une grande aisance d’utilisation et davantage de bioactivité dans toutes les procédures de restauration.
CE 0459 GMED SAS - DM classe IIa - Bisco

Autre(s) produit(s) de Bisico France :

votre pub ici ...