Fonds de cavité hydroxyde de calcium TheraCal LC

Exposant : Bisico France

TheraCal LC est un matériau de coiffage pulpaire direct et indirect et un fond protecteur / Liner photopolymérisable.
TheraCal LC contient des particules de silicate de calcium dans une matrice résineuse hydrophile. Il est conçu pour les coiffages pulpaires indirects et en tant que fond protecteur sous les restaurations conventionnelles, mais également pour le coiffage pulpaire direct lors des effractions d’origine carieuse, mécanique ou traumatique.
Après sa photopolymérisation, il devient assez dur pour résister aux pressions exercées lors de la mise en place du matériau de restauration. De même, il adhère parfaitement à la dentine pour ne pas se déloger lors des fraisages éventuels. Sa radio-opacité de 2,0 Al permet de le distinguer facilement sur les clichés radiographiques.
Des études ont clairement mis en évidence le relargage du calcium depuis TheraCal LC et la formation d’hydroxyapatite en présence des ions phosphates*. TheraCal LC est un matériau thérapeutique pour traitements pulpaires et exprime parfaitement ses vertus en termes de potentiel de régénération et de réparation pulpaire.
La fluidité étudiée de TheraCal LC, sa facilité de mise en place, son adhésivité et sa bioactivité en font un matériau idéal pour le traitement des lésions profondes avec ou sans exposition pulpaire.
TheraCal LC est conditionné en seringue prête à l’emploi et s’applique grâce aux embouts d'injection fournis.
TheraCal LC peut être photopolymérisé avec toutes les lampes à photopolymériser.
* Source : fabricant (données disponibles sur demande).
CE 0459 GMED SAS - DM Classe IIa - Bisco

Autre(s) produit(s) de Bisico France :

votre pub ici ...