Instruments à sculpter Compo-Vibes

Exposant : Bisico France
Instruments à sculpter

Compo-Vibes est une pièce à main avec inserts vibratoires pour les résines composites combinant le modelage conventionnel aux microvibrations, mais également pour le scellement des pièces prothétiques. Les embouts amovibles s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque secteur et de chaque travail à effectuer. On y distingue des fouloirs, une sonde et une spatule ainsi que deux embouts optionnels en polycarbonate.
La pièce à main Compo-Vibes est munie d’un bouton qui permet un fonctionnement soit en mode continu (marche/arrêt), soit par impulsions (par appui léger sur ce même bouton). Compacte et légère (160 x 13 mm pour seulement 33 g), elle fonctionne sur pile (AAAA) avec une fréquence de vibration de 140 Hz, suffisante pour condenser et/ou modeler les composites dans les cavités.
Les microvibrations permettent d’assouplir les composites pour une meilleure adaptation et une meilleure mise en forme et diminuent l’inclusion de bulles d’air. Cela est indispensable pour les composites les plus fermes (composites postérieurs condensables, masses émail souvent très fermes, etc.), mais également très intéressant pour des composites plus conventionnels dans certaines situations cliniques (insertion du composite dans de fins espaces entre la matrice et la dent). Les microvibrations facilitent également l’obtention rapide d’une morphologie occlusale. De même, elles facilitent l’étalement du composite, ce qui réduit considérablement les échecs liés à la non-adaptation du composite aux parois, aux manques et aux irrégularités.
L’instrument se complète par des embouts en polycarbonate offrant de nouvelles indications, notamment le scellement ou le collage de facettes, inlays et onlays. Par rapport aux embouts en métal, l’intérêt est d’une part, la non-agressivité des embouts vis-à-vis des restaurations prothétiques, et également une meilleure répartition du mouvement, grâce à leur forme étudiée. Les microvibrations diminuent la viscosité du ciment et améliorent son étalement pour optimiser la mise en place profonde et précise de la pièce prothétique.
La pièce à main Compo-Vibes est disponible en deux coffrets : Basic (avec un embout fouloir) et Master (avec les 4 embouts de restauration). Les embouts sont également disponibles individuellement, de même que des pochettes de protection jetables pour garantir l’utilisation de ce dispositif dans des conditions d’asepsie. Les inserts en acier inoxydable sont stérilisables à l’autoclave.
CE - DM classe I - Smile Line

Autre(s) produit(s) de Bisico France :

votre pub ici ...

Produit(s) similaire(s)