Matériaux pour pulpotomie TheraCal PT

Exposant : Bisico France
Matériaux pour pulpotomie

TheraCal PT est un nouveau matériau bioactif à base de silicate de calcium spécialement conçu pour les pulpotomies des dents temporaires et les coiffages pulpaires. Il fait partie de la famille de produits à visée thérapeutique THERA, bénéficiant de la même technologie que celle employée dans les produits TheraCal LC et TheraCem Ca.
TheraCal PT est bipolymérisant (dual-cure), ce qui permet son utilisation après éviction totale ou partielle de la pulpe camérale en denture temporaire, pour les coiffages pulpaires directs et indirects lorsque le matériau est placé en masse, ou encore lorsque l’accès à la lumière est difficile. Une fois en place, les parties les plus accessibles peuvent être photopolymérisées alors que les parties profondes polymérisent par réaction chimique.
La matrice résineuse de TheraCal PT est hydrophile et biocompatible. TheraCal PT est directement injecté dans la cavité coronaire de pulpotomie ou placé avec précision sur l’exposition pulpaire. Le conditionnement en double-seringue automélangeuse et les embouts mélangeurs munis d’une canule métallique fine et pliable (Gauge 20) rendent cette procédure rapide et facile. L’exposition à la lumière du matériau permet la poursuite de la procédure sans aucune attente. L’utilisation de TheraCal PT n’altère pas les forces d’adhésion sur la dentine adjacente et n’empêche pas la polymérisation des matériaux de restauration à base de résine composite.
TheraCal PT est de teinte « dentine » ; il est radio-opaque (2,45 Al) pour une identification aisée sur les clichés radiographiques. Le temps de travail de TheraCal PT est de 45 secondes et son temps de chémopolymérisation inférieur à 5 minutes. Sa photopolymérisation est de 10 secondes.
Avec TheraCal PT, il est possible de réaliser dans la même séance la restauration des parties coronaires immédiatement après la pulpotomie.
CE 0459 GMED SAS - DM classe IIa - Bisco

Autre(s) produit(s) de Bisico France :

votre pub ici ...