JNAD – Journée Nationale des Assistant(e)s dentaires Conférences

Académie d'art dentaire Isabelle Dutelle

17 rue de l’Aubrac
75012 Paris

L’assistant dentaire est l’indispensable chaînon garantissant à la fois la protection médicale des patients et, par leur influence dans la prévention bucco-dentaire, la meilleure garantie d’une santé publique aboutie et pérenne. On sait maintenant que le carrefour buccal est parfaitement reconnu comme le plus grand pourvoyeur de maladies générales à distance. Et on sait également que leur véritable place dans chaque unité dentaire est loin de ce qu’il faudrait pour assurer toutes les tâches indispensables à son bon fonctionnement.

Tous les membres du comité d’organisation de cette journée sont bénévoles. Ils œuvrent autour de Dominique Munoz, Présidente de l’Union fédérale des Assistants(es) Dentaires, et n’ont eu qu’un seul objectif, faire partager toutes les composantes de l’équipe dentaire, dentistes, laboratoires de prothèses, administratifs divers et tous les fournisseurs de matériel. Cette journée est désormais reconnue comme la plus grande rencontre de ce type sur notre territoire. Cette journée est totalement gratuite pour les participants, alors, n’hésitez surtout pas à vous y inscrire sur ce site et venez prendre part à des conférences, des ateliers et une exposition au plus près de vos préoccupations quotidiennes. Le comité essaye d’année en année de rendre cette manifestation toujours plus vivante et plus instructive, en lien avec l’avenir, le statut, la place des assistants dans la structure du cabinet dentaire.

Thème : Assistant(e)s

• Pluridisciplinaire