Document sans nom
 
www.annuairedentaire.com
LA NEWSLETTER DE L'ANNUAIRE DENTAIRE
N° 11 - Novembre 2015
L’ADF 2015 approche rapidement et pour bien préparer votre visite, nous vous proposons une sélection des nouveautés marquantes qui vous seront présentées par les meilleurs spécialistes dentaires à cette occasion et que vous pourrez retrouver pour plus d’information et des démonstrations sur leur stand. Bonne «Preview ADF 2015» !
AIDE AU DIAGNOSTIC

Honneur au numérique pour la R-Evolution qui nous est promise, avec la nouvelle caméra multi-tête à résolution HD avec autofocus, VistaCam iX HD de Dürr Dental.

La caméra dispose d’un autofocus continu des clichés macro, intra-oraux et extra-oraux, ce qui lui donne une grande souplesse d’utilisation dans toutes les situations. Avec l’interchangeabilité de la tête, une vraie innovation, la caméra acquière une grande polyvalence.

La tête Proof offre une aide efficace au diagnostic des caries occlusales et des surfaces lisses par fluorescence, et une visualisation de la plaque dentaire. Avec la tête Proxi vous pouvez dépister très tôt des caries proximales grâce à la technique infrarouge qui évite l’usage des rayons X.

La qualité des images HD qui donne une excellente image sur toute taille d’écran, permet une meilleure communication avec les patients en partageant le diagnostic. Une nouveauté à voir, sur le stand Dürr Dental.
STAND 2M39
SYSTÈME D'ISOLATION

Henry Schein présente une innovation importante avec ISOLITE SYSTEMS. Comparée aux autres systèmes d’isolations classiques tels que les cotons salivaires ou la digue, la technologie Isolite Systems offre de nombreux avantages. Elle maintient le champ de travail aussi sec que la digue, et cela plus facilement, plus rapidement, et de façon plus sûre, tout en augmentant le confort du patient. Un nouveau système à découvrir grâce à une démonstration sur les stands Henry Schein.

STAND STAND 1M01A / 2N01
 
IMPLANTOLOGIE

EUROTEKNIKA présente un nouveau concept 2 en 1 pour faciliter la cicatrisation après la pose de l’implant et faciliter la prise d’empreinte. Le Profile Designer iphysio® de forme anatomique (18 références au choix) est placé sur l’implant après la chirurgie et permet de réaliser la cicatrisation des tissus mous à la forme de la dent à remplacer et l’empreinte sans retrait de pièce.  Il est utilisable avec la plupart des marques d’implants grâce à un large choix d’interfaces titane Esthetibase® compatibles. Un nouveau concept innovant à découvrir sur le stand EUROTEKNIKA

STAND 3M16
RESTAURATION

GC innove avec un nouveau concept de teinte intuitif ESSENTIA pour en simplifier le choix et donner un maximum de liberté créative aux praticiens.

ESSENTIA
propose une palette de couleur simple et réduite à seulement 7 teintes différentes.
Elles ne correspondent plus aux teintes traditionnelles (A,B,C,D) mais plutôt à une suite d’intensité et de luminosité pour mieux correspondre à l’émail et à la dentine naturelle.

En combinant les 2 teintes «émail» et les 3 teintes «dentine», vous pouvez adapter très simplement votre stratification à l’âge de votre patient. Une innovation à découvrir sur le stand GC
STAND 1M03
MATERIAU D'OBTURATION

VOCO lance un nouveau matériau d’obturation universel purement céramique, une première mondiale : Admira Fusion.

Elle résulte de l’association de ses dernières recherches sur la technologie nano-hybride avec sa technologie ORMOCER. Admira Fusion garantit ainsi un très haut niveau de biocompatibilité et présente un niveau de rétractation à la polymérisation très faible avec 1,25% en volume. Ceci confère à Admira Fusion un très vaste champ d’applications, dont notamment les obturations des classes I à V, les fonds de cavité des classes I et II, les reconstitutions de dents antérieures, la fixation et la contention de dents branlantes, et bien d’autres indications de restauration à découvrir sur le stand VOCO.
STAND 1S06
ADHESIF

iBOND Universal, un vrai système de collage universel présenté par Heraeus Kulzer.

Il peut être utilisé pour l’automordançage total ou le mordançage sélectif, pour l’adhésion de composites, de métaux précieux ou non précieux, de zircone ou de céramiques siliceuses, et il est compatible avec les matériaux photopolymérisables, auto-polymérisable et à polymérisation duale sans le recours à un activateur de polymérisation duale.

Sur le plan pratique, Heraeus Kulzer propose des applicateurs en deux tailles, pour plus de flexibilité et d’efficacité et une adaptation adéquate à la dimension de chaque cavité. iBOND Universal se conserve à température ambiante. Un nouveau produit à découvrir sur le stand Heraeus Kulzer.
STAND 1P02


Office National de Publication et de Communication - Contact : 01 42 09 12 54 - technique-den@onpc.fr