instrumentation pour implants en laboratoire,
(2)DTX Studio
Connectez votre environnement dentaire - Présentation de DTX Studio
En dentisterie, tout est affaire de connexion. Que ce soit entre l'équipement de diagnostic et le logiciel de planification, entre un implant et un pilier, ou entre le professionnel dentaire et le patient (une relation capitale), il est essentiel d'avoir les bonnes connexions.
C'est le principe qui sous-tend le développement de DTX Studio, une plateforme numérique unique conçue pour faire le pont entre le professionnel dentaire moderne et les dernières technologies ainsi que toute l'équipe traitante, à chaque étape du traitement implantaire.
Une solution unique et évolutive :
Au début du processus de traitement, DTX Studio se connecte facilement aux équipements d'imagerie du cabinet ou laboratoire dentaire. En 2D ou 3D, extrabuccales ou intrabuccales, les données d'imageries du patient peuvent être directement importées et visionnées dans DTX Studio.
Des modules de diagnostic, de planification et de conception peuvent être intégrés en fonction des besoins de l'équipe traitante. Une fois le traitement implantaire planifié, les composants requis peuvent être commandés directement dans le logiciel.
Pendant la phase de restauration, DTX Studio permet de se connecter facilement à une source de production préférée. Les guides chirurgicaux, les modèles et les restaurations provisoires peuvent tous être produits localement avec une empreinte 3D ou usinés en laboratoire, tandis que la production de structures prothétiques, de restaurations plein contour et de guides chirurgicaux peut être demandée à partir des centres de production centralisés.
Connecté pour collaborer :
Plateforme unique centralisant les informations d'un cas, DTX Studio a été conçu pour faire le pont entre tous les membres de l'équipe de traitement, pour une approche du traitement plus efficace. Praticiens, radiologues, opérateurs, assistants, hygiénistes et techniciens bénéficieront tous de cette solution logicielle unique. Avec DTX Studio, le dossier d'un patient est accessible depuis toutes les salles du cabinet, de la réception au bloc opératoire, sous Mac® ou Windows®, pour une collaboration sans accroc entre les différents intervenants du processus de traitement.
Et surtout, DTX Studio renforce la communication entre le professionnel dentaire et le patient. Grâce au regroupement des images de diagnostic et des plans de traitement, celui-ci peut en effet proposer rapidement et efficacement différentes options de traitement au patient.
Un système ouvert :
Et avec la dernière version 1.8 du logiciel, cette plateforme CAD/CAM permet désormais lexport de fichiers stl pour une production en laboratoire, et une interface ouverte qui accepte tout fichier stl provenant dun scanner desktop ou dun scanner intra-oral.
?