Laboratoires de prothèses - Fournitures

Fournitures CFAO

Que cherchez-vous ?

Cliquez dans la liste ci-dessous pour préciser votre recherche.

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

disques zircone,

Disques zircone = Cercon HT Fort d’un recul clinique de plus de 15 ans, la zircone CERCON bénéficie d’une Haute Translucidité (ht) permettant la réalisation de restaurations « tout anatomique » (full zircone) sur les zones antérieures. NOUVEAU : Avec le concept True Color Technology, Dentsply Sirona fixe avec Cercon® ht un nouveau standard de précision chromatique grâce à une formule unique développée pour mettre à votre disposition une zircone de haute qualité teintée dans la masse, imitant le plus naturellement possible les caractéristiques optiques d’une dent naturelle et conservant une teinte stable tout le long du processus de fabrication (même après un frittage à 1500°C). C’est sur ce savoir-faire que Dentsply Sirona s’est appuyé pour mettre à votre disposition les disques de Cercon® ht dans les 16 teintes classiques VITA* Les disques Cercon® ht et Cercon® ht pré-teintés sont disponibles en version 98 mm adaptés aux systèmes CAD/CAM ouverts et en disques 105mm. * N’est pas une marque de DENTSPLY International Inc. Dispositifs Médicaux pour soins dentaires réservés aux professionnels de santé, non remboursés par les organismes d’assurance maladie. Lisez attentivement les instructions figurant dans la notice ou sur l’étiquetage avant toute utilisation. Cercon® ht. Indications : couronnes, couronnes télescopes, bridges (avec moins de 3 inters), piliers personnalisés. Cercon®ht peut être utilisé comme armature pouvant être stratifiée ou en tout anatomique (full zircone) sans stratification. Dans le cas de couronnes télescopes et de piliers personnalisés, l’élément en zircone n’est pas stratifié. Classe / Organisme Certificateur : IIa / CE 0124. Fabricant :Degudent GmbH. Cercon® ht pré-teintés. Indications : couronnes, piliers implantaires en 2 parties, couronnes coniques et primaires (télescopes), bridges comportant plusieurs éléments (jusqu’à 16, pour pas plus de deux éléments intermédiaires entre les couronnes des dents piliers), bridges à extrémité libre avec au moins deux dents piliers (jusqu’à la dent 5 incluse). Classe / Organisme Certificateur : IIa / CE 0124. Fabricant : Degudent GmbH.

Dentsply Sirona France (Degudent)

disques de cire,

Star Wax Blanks

Star Wax Blanks : Pour un fraisage aisé de la cire Disques en cire dotés d'excellentes propriétés de fraisage servant à la fabrication de couronnes et bridges ou de châssis métalliques au moyen du procédé CAD/Vest. Ces disques fraisables, obtenus à partir d'une cire spéciale, permettent de s'initier rapidement aux techniques de la fabrication partiellement numérique. Du point de vue du dimensionnement, ces disques s'adaptent à tous les appareils de fraisage pour disques standard. Les nouveaux disques en cire de Dentaurum affichent un bon comportement au fraisage et calcinent sans laisser de résidus. Le Star Wax Blank grey, de 20 mm d'épaisseur, est le disque idéal pour les couronnes et bridges (pour la coulée et surtout pour la pressée). La grande stabilité des bords et la légère élasticité dont il fait preuve facilitent la mise en œuvre dans des opérations ultérieures. Le Star Wax Blank blue, de 25 mm d'épaisseur, est, lui, le disque idéal pour les châssis métalliques. La grande résistance à la rupture de ce disque ainsi que l'absence de tensions constituent les propriétés de base permettant d'obtenir des infrastructures s'ajustant avec précision. Mise en œuvre facilitée par l'usage d'un revêtement pour la coulée sur modèle, bien adapté à cette technique : le nouveau rema® blue. En tant que fournisseur leader de produits pour la coulée sur modèle, Dentaurum offre les matériaux appropriés, non seulement pour le processus de fabrication traditionnelle mais aussi pour les procédés partiellement ou entièrement numériques (SLM).

Dentaurum France

disques zircone,

Metoxit

La Société des Cendres commercialise la gamme Metoxit. Ces disques zircone conçus et produits par la société suisse Metoxit, spécialisée dans les zircones de haute technologie à destination des l’industries de pointe et de la santé, sauront pleinement satisfaire les professionnels les plus exigeants. Parfaitement biocompatibles (biocéramique), les disques Metoxit sont produits selon un procédé de pression multidimensionnelle isostatique qui assure la meilleure stabilité. Cette fiabilité vous permettra d’usiner sans craindre de cassure ou d’effritement des bords même pour des bridges de grande dimension. Avec les disques Metoxit, vous gagnez du temps et rentabilisez au maximum vos achats de fournitures en minimisant la perte de matériau. Les disques Zircone Metoxit, disponibles en plusieurs épaisseurs, sont adaptables sur la quasi-totalité des usineuses de qualité présentes sur le marché. La gamme Metoxit se décline en : - Zircone blanche - Zircone préteintée - Zircone haute translucidité - Zircone multicouche - Full zircone Des liquides colorants vous permettent de donner aux disques la teinte que vous souhaitez. Vous maîtrisez ainsi vos coûts en réduisant le nombre de références dans votre stock. La dureté maîtrisée de la zircone Metoxit permet aux restaurations réalisées dans ce matériau de ne pas agresser les antagonistes par effet d’abrasion. La qualité de votre travail assure de cette manière au patient un confort optimal. Metoxit vous garantit donc fiabilité et sécurité dans l’usinage de vos restaurations Zircone pour un résultat au rendu esthétique irréprochable et stable en bouche sur le long terme. Avec Metoxit, c’est la qualité suisse qui vous est garantie dans votre laboratoire.

S.D.C - Société des Cendres

produits auxilliaires CFAO,

Palaferm®

Convient parfaitement pour l’isolation des modèles imprimés en 3D. Palaferm® a été spécialement développé pour l'isolation des résines acryliques et des modèles en résine, il est également approprié pour l'isolation de modèles en plâtre. C’est un agent séparateur incolore à base de silicone. Une seule couche de Palaferm® sur la résine produit un film isolant fin et uniforme. Palaferm® sèche en 2 à 4 minutes selon l’épaisseur de la couche appliquée et la température ambiante. La résine prothétique doit être appliquée immédiatement après séchage complet. Avantages : - Isolation des modèles à base de résine - une seule application d’isolant est nécessaire - Séchage rapide - Formation d'un film fin et uniforme - Protection des matériaux non polymérisés contre les influences extérieures - Le film isolant peut être facilement retiré de la résine - C’est un agent séparateur incolore à base de silicone Domaines d'application : Isolation universelle pour de nombreux matériaux dentaires : tous les domaines d'application au laboratoire pour lesquels la résine à base de méthacrylate est utilisée comme isolant vis-à-vis des modèles en résine, des modèles produits par CFAO, des couronnes en résine, etc. et contre le plâtre. Palaferm produit une séparation nette et précise des matériaux notamment lorsqu’un film mince d'isolation est nécessaire. Manipulation. Flacon Palaferm 80 ml Présent sur le salon « Dental Forum en Région 2017 - Lille » : Stand N°11/12

Kulzer France SAS - Mitsui Chemicals Group

bloc céramique CadCam,

Celtra™

Celtra™ – Vitrocéramique usinable de haute résistance¹ Silicate de lithium renforcé à la zircone (SLZ) pour des restaurations tout céramique DENTSPLY propose CELTRA™, une vitrocéramique très résistante qui définit une nouvelle catégorie de céramique : "le silicate de lithium renforcé à la zircone" (SLZ). De par sa translucidité et ses qualités, CELTRA™ permet la réalisation – par CFAO – de restaurations tout céramique très esthétiques. CELTRA™ ne requiert pas de cuisson de cristallisation et peut être facilement usiné puis poli en bouche ou soumis à une cuisson de glaçage pour porter sa résistance à 370 Mpa. CELTRA™ est conçu pour la réalisation de facettes, inlays, onlays et couronnes partielles/entières pour dents antérieures ou postérieures, ainsi que pour la confection de suprastructures implanto- portées unitaires (secteur antérieur et postérieur). De par ses caractéristiques intrinsèques, CELTRA™ propose soit une meilleure résistance de l’élément prothétique, soit un temps de fabrication plus court pour des inlays/onlays, couronnes et facettes tout céramique obtenus plus rapidement. - Résistance : 10% de zircone pour une plus grande résistance à la flexion de 370 Mpa¹ - Esthétisme) : Phase vitreuse dominante pour une translucidité, opalescence et fluorescence permettant un effet caméléon du matériau - Rapidité de fabrication¹,² : Petits cristaux de silicate de lithium pour une microstructure ultra fine, complètement cristallisée CELTRA™ offre des garanties en termes de rapidité de fabrication, de résistance à la flexion et d'esthétisme, avec la maitrise et le confort qu'offre la CFAO. (1) Mesures réalisées en interne, résistance à la flexion en 3 points, cf. mode d'emploi (2) Rapport PB 2013/48/35 juin 2013. Dossier marquage CE CELTRA'M CELTRA™. Indications: Silicate de lithium livré à l'état entièrement cristallisé, que vous pouvez utiliser pour les indications CFAO suivantes : restaurations unitaires pour les secteurs postérieurs et le secteur antérieur (couronnes entières tout céramique, inlays, onlays et facettes). Classe 1 Organisme certificateur:IIa 1 CE0124. Fabricant: DeguDent GmbH

Dentsply Sirona France SAS

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements