Les fournitures à usage unique : pour le respect de l'hygiène au quotidien

Les fournitures à usage unique sont nécessaires à la pratique quotidienne du chirurgien-dentiste : elles représentent une garantie en termes d'hygiène et de santé publique. Des mesures de précaution pour chaque acte et pour chaque patient doivent être appliquées pour éliminer tout risque de transmission de bactéries et l'utilisation des fournitures à usage unique en fait partie.

Après chaque soin, il est essentiel que les fournitures à usage unique soient jetées, qu'ils s'agisse de gants, canules, gobelets, compresses ou même de charlottes.

Faire le bon choix concernant ses fournitures à usage unique

L'Annuaire Dentaire vous fournit un panorama des produits à usage unique les plus adaptés à une pratique professionnelle. A chaque produit est associé un fournisseur vous offrant toutes les garanties de sérieux que vous pouvez souhaiter.

Grâce à nos différentes fiches techniques illustrées, vous pouvez faire en toute sérénité une sélection pertinente de vos fournitures à usage unique. De plus, via notre site internet, il vous est possible de demander des devis aux fournisseurs, ou de prendre rendez-vous avec eux pour une démonstration.

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

gants,

BeeSure Fit Latex

Gants d’examen non-stériles sans poudre en latex de qualité supérieure. Les gants BeeSure Fit Latex sont ambidextres et disponibles en 4 tailles (Extra-Small, Small, Medium et Large). Leur nature sans poudre permet d’éviter les risques d’irritation cutanée et d’allergie. Ils contiennent moins de 50 µg/g de protéines pour réduire les risques d’allergie aux protéines présentes à la surface du latex. Leur conception microtexturée permet une parfaite préhension des instruments. Le recouvrement de la face interne de ces gants par un polymère lisse facilite leur mise en place y compris avec les mains humides. Ce procédé n’emploie pas de chlore et préserve ainsi encore plus l’environnement. Ils bénéficient par ailleurs du procédé First Touch™, assurant zéro contact avec la peau durant les phases de fabrication, de contrôle et de conditionnement. L’épaisseur différentielle des gants (0,08 mm au niveau du poignet, 0,10 mm au niveau de la paume et 0,12 mm au niveau des doigts) assure un confort remarquable et une très grande résistance. La résistance à la traction est de 21 Mpa avant vieillissement simulé (16 MPa après vieillissement simulé). Ils offrent par ailleurs un coefficient d’élongation de 700 % (500 % après vieillissement simulé), ce qui témoigne de leur grande qualité et leur très importante résistance au déchirement. L’emballage constitué à 80 % de fibres recyclées est entièrement recyclable, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement. Le fabricant de la gamme de produits BeeSure participe à de nombreux programmes de préservation de l’environnement aux Etats-Unis et en Malaisie. CE - DM Classe I - Multisafe

Bisico France

écarteur,

Variety "click"

Ecarteurs Variety « click » : Les nouveaux écarteurs spéciaux Variety « click » avec guidage stable s'utilisent aussi bien à la mandibule pour un traitement incluant des éléments fixes qu'au maxillaire pour la disjonction de la suture palatine. Leur particularité bien qu'ils soient de petite taille, les écarteurs Variety « click » offrent une expansion maximale. Le blocage par butée empêche la dislocation de l'écarteur lorsque l'ouverture maximale est atteinte. La friction de filetage, calculée avec précision, permet une ouverture régulière de l'écarteur. Un dispositif de blocage prévient tout dévissage indésirable. L'extrême précision et la qualité exceptionnelle garantissent une parfaite stabilité de la construction. Haut degré de sécurité pour l'orthodontiste et le patient. Ce système anti-retour « click » breveté constitue le dispositif de sécurité idéal pendant la phase active du traitement. Il permet une action / désactivation sure de la vis grâce au « clic » caractéristique à chaque ¼ de tour. Désormais, tous les écarteurs Variety sont disponibles, en option avec le système anti-retour « click ». Biocompatibles et soudés au laser, les bras présentent une grande résistance mécanique et bien qu'étant deux au lieu de quatre, ils offrent au praticien un grand éventail d'applications potentielles. Les écarteurs Variety « click » SP small palate conviennent particulièrement aux mâchoires très étroites. Disponible avec une expansion maximale de 8 à 12 mm. Afin d'assurer une distinction claire, cette indication est apposée par laser sur tous les écarteurs variety « click ».

Dentaurum France

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements