Cabinets dentaires - Fournitures

Scellements - fonds de cavité

Que cherchez-vous ?

Cliquez dans la liste ci-dessous pour préciser votre recherche.

Traitement par scellement et matériaux pour fonds de cavité

Les dents "masticantes", notamment les molaires, comportent des sillons. Lorsque ceux-ci sont profonds et étroits, certains endroits sont inaccessibles avec la brosse à dents, ce qui favorise le développement des bactéries à l'origine des caries. Le scellement est un moyen de prévention efficace. Il consiste à faire couler une résine fluide dans les sillons de la dent afin de la protéger des attaques bactériennes.

Parmi les différents matériaux pour fonds de cavités on trouve aussi : les ciments (pour resceller une couronne dentaire ou un petit bridge durablement), les colles pour prothèses, les matériaux à base de verre Ionomère ou d'hydroxide de calcium (protection de la pulpe et prévention des sensibilités postopératoires).

Toutes les offres concernant les produits pour scellements et fonds de cavité

Il est important de choisir avec soin ses produits pour scellements et fonds de cavités. En collaboration avec les meilleurs fournisseurs, l'Annuaire Dentaire vous fait part d'un maximum d'informations sur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de toutes les offres du marché.

Des notices concernant le large choix de produits pour scellements et fonds de cavités sont mises à votre disposition. Une consultation de l'Annuaire Dentaire s'avère donc nécessaire avant tout achat. Si vous souhaitez cibler vos choix sur des nouveautés, nous éditons également des guides consacrés à toutes les dernières innovations dentaires.

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

NOUVEAU

ciments et colles définitifs,

G-CEM™ Veneer de GC

Une colle composite photopolymérisable pour une demande esthétique élevée et une mise en place facile grâce à sa technologie innovante. La dentisterie évolue vers des préparations moins invasives et des restaurations hautement esthétiques qui méritent des solutions d’adhésion spécifiques. Doté d'une viscosité parfaite et de performances physiques élevées, G-CEM Veneer a été conçu pour offrir une procédure de collage standardisée pour les restaurations indirectes de moins de 2 mm d'épaisseur. Grâce à la technologie de recouvrement total au silane (FSC), il possède des propriétés de thixotropie uniques qui facilitent la distribution, l’application et le nettoyage tout en conservant une résistance exceptionnelle. Une performance supérieure : G-CEM Veneer est extrêmement résistant à l’usure. Avec G-Premio BOND et G-Multi PRIMER, il garantit une grande force de liaison pour des restaurations durables et esthétiques. Il présente des propriétés mécaniques similaires à celles des composites à base de pâte, tout en offrant une manipulation facile résultant d’une faible viscosité. Une esthétique naturelle : G-CEM Veneer s’adapte à tous les cas esthétiques exigeants. La fluorescence de G-CEM Veneer s’ajuste à celle des dents naturelles, ce qui rendra la restauration finale esthétique et naturelle en toutes circonstances. Existe en 4 teintes. Indications : collage de facette, inlay, onlay, overlay < 2 mm

GC France s.a.s

ciments et colles définitifs,

NX3

Colle composite universelle indiquée pour toutes les restaurations indirectes offrant des résultats esthétiques incomparables, des valeurs d’adhésion inégalées ainsi qu’une grande polyvalence. Différents conditionnements sont disponibles et comprennent une seringue automix à double mélange pour les indications à prise duale ainsi qu’une seringue photopolymérisable pour les éléments multiples nécessitant un temps de travail illimité. La colle composite duale en seringue automix peut être utilisée pour toutes les restaurations indirectes, y compris les facettes. Avec le système d’initiateur sans amine breveté par Kerr et sa matrice en résine optimisée, NX3 est la première colle composite possédant une vraie stabilité chromatique. - Conditionnement pratique. Grâce à la seringue automix duale, plus besoin de spatuler. - Indications de photopolymérisation. Collage de facettes et restaurations nécessitant un temps de travail illimité. - Adhère à tous les substrats. Excellente adhésion à la dentine, à l’émail, aux blocs CAD/CAM, à la céramique, à la porcelaine, à la résine et au métal. - Auto-mordançage ou mordançage total. Compatible avec les protocoles d’adhésion. Aucun activateur n’est requis. - Stabilité chromatique supérieure. Esthétique optimale à long terme. - Manipulation optimale. Élimination facile des excès à l’état de gel. Organisme notifié : 0086 - Classe IIa Dispositif Médical (DM) pour soins dentaires, réservé aux professionnels de santé, non remboursé par la Sécurité Sociale. Lisez attentivement les instructions figurant dans la notice ou sur l’étiquetage avant toute utilisation.

Kavo Kerr

colles pour prothèses ,

G-CEM LinkForce

G-CEM LinkForce de GC - La solution universelle et puissante pour tous vos défis adhésifs :
Imaginez une solution universelle qui offre des résultats prévisibles et vous permet de travailler de manière standardisée. GC a mis au point une colle composite universelle qui assure une adhésion puissante sur tous les substrats – pour toutes les indications et sans compromis.
Une garantie d’adhésion dans toutes les situations avec un seul et unique système et trois éléments de base :
G-Premio BOND, colle à TOUTES les préparations sans compromis.
Adhère aux dents, piliers métalliques et reconstitution de moignon composite.
G-Multi Primer, assure une adhésion stable sur TOUTES les restaurations :
Adhésion chimique stable sur toutes les surfaces, même sur métaux précieux.
G-CEM LinkForce, apporte une liaison puissante pour TOUTES les indications :
Universelle, sans restriction d’indication ou de substrat.
Polymérisation duale : votre choix :
Force d’adhésion élevée grâce à une photopolymérisation efficace de la liaison.
Une très fine épaisseur de film (3 µm) sans interférence sur le placement de la couronne.
Une chémopolymérisation efficace :
Particulièrement utile lors du scellement de restaurations opaques ou épaisses.
Une photopolymérisation optimale du ciment résine.
Idéale pour le collage des facettes.
Esthétique et stable dans le temps :
4 teintes pour s’adapter à tous les besoins, et avec les « Try In paste » correspondantes.
Fluorescence identique à celle de la dent.
Stabilité de la teinte dans le temps.

GC France s.a.s

fonds de cavité hydroxyde de calcium,

TheraCal LC

TheraCal LC est un matériau de coiffage pulpaire direct et indirect et un fond protecteur / Liner photopolymérisable. TheraCal LC contient des particules de silicate de calcium dans une matrice résineuse hydrophile. Il est conçu pour les coiffages pulpaires indirects et en tant que fond protecteur sous les restaurations conventionnelles, mais également pour le coiffage pulpaire direct lors des effractions d’origine carieuse, mécanique ou traumatique. Après sa photopolymérisation, il devient assez dur pour résister aux pressions exercées lors de la mise en place du matériau de restauration. De même, il adhère parfaitement à la dentine pour ne pas se déloger lors des fraisages éventuels. Des études ont clairement mis en évidence le relargage du calcium depuis TheraCal LC et la formation d’hydroxy-apatite en présence des ions phosphates. TheraCal LC est un matériau thérapeutique pour traitements pulpaires et exprime parfaitement ses vertus en termes de potentiel de régénération et de réparation pulpaire. La fluidité étudiée de TheraCal LC, sa facilité de mise en place, son adhésivité et sa bioactivité en font un matériau idéal pour le traitement des lésions profondes avec ou sans exposition pulpaire. TheraCal LC est conditionné en seringue prête à l’emploi et s’applique grâce aux embouts d'injection fournis. TheraCal LC peut être photopolymérisé avec toutes les lampes à photopolymériser. CE0459 LNE/G-MED - DM Classe IIa - Bisco

Bisico France

ciments et colles définitifs,

G-CEM™ Veneer de GC

Une colle composite photopolymérisable pour une demande esthétique élevée et une mise en place facile grâce à sa technologie innovante.
La dentisterie évolue vers des préparations moins invasives et des restaurations hautement esthétiques qui méritent des solutions d’adhésion spécifiques. Doté d'une viscosité parfaite et de performances physiques élevées, G-CEM Veneer a été conçu pour offrir une procédure de collage standardisée pour les restaurations indirectes de moins de 2 mm d'épaisseur. Grâce à la technologie de recouvrement total au silane (FSC), il possède des propriétés de thixotropie uniques qui facilitent la distribution, l’application et le nettoyage tout en conservant une résistance exceptionnelle.
Une performance supérieure :
G-CEM Veneer est extrêmement résistant à l’usure. Avec G-Premio BOND et G-Multi PRIMER, il garantit une grande force de liaison pour des restaurations durables et esthétiques. Il présente des propriétés mécaniques similaires à celles des composites à base de pâte, tout en offrant une manipulation facile résultant d’une faible viscosité.
Une esthétique naturelle :
G-CEM Veneer s’adapte à tous les cas esthétiques exigeants. La fluorescence de G-CEM Veneer s’ajuste à celle des dents naturelles, ce qui rendra la restauration finale esthétique et naturelle en toutes circonstances.
Existe en 4 teintes.
Indications : collage de facette, inlay, onlay, overlay < 2 mm

GC France s.a.s

ciments et colles définitifs,

Duo-Link Universal

Duo-Link Universal est un composite de scellement bipolymérisant (dual-cure) conçu pour l’assemblage de toutes les pièces prothétiques en combinaison avec un adhésif universel. Duo-Link Universal présente un haut degré de conversion, en mode chémopolymérisable comme en mode photopolymérisable, pour offrir des qualités mécaniques et une pérennité optimum aux restaurations. Sa grande radio-opacité facilite le diagnostic radiographique. Sa formulation permet un nettoyage plus facile des excès lors des phases de finition des scellements. Duo-Link Universal est conditionné en double-seringue automélangeuse pour une plus grande convivialité et précision. Il est disponible en deux teintes esthétiques : Universal (universel) pour les situations classiques (sans modification de teinte), présentant une certaine translucidité lorsque l’épaisseur du film est faible, et Milky White (blanc laiteux) pour les situations où un plus grand masquage des structures sous-jacentes est souhaité (plus opaque). Duo-Link Universal est moins sensible à la lumière de l’éclairage (phase « gel » augmentée) pour une plus grande aisance d’utilisation. Il convient à toutes les restaurations indirectes, tout particulièrement aux restaurations CFAO et restaurations « tout-céramique ». Son utilisation combinée avec l’adhésif monoflacon automordançant All-Bond Universal (pour les surfaces dentaires) et les apprêts Z-Prime Plus (pour les surfaces en zircone et alumine) et Porcelain Primer (pour les surfaces en céramique feldspathique ou disilicate/silicate de lithium) permet de répondre à toutes les situations cliniques où un scellement efficace et pérenne est recherché. Duo-Link Universal est disponible individuellement ou en Kit (avec l’adhésif All-Bond Universal et les apprêts pour surfaces prothétiques). CE0459 LNE/G-MED - DM Classe IIa - Bisco

Bisico France

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements