Recherchez parmi:
acceder a votre espace:
Les services +
Les AUTRES services
-
SALON PROFESSIONNEL
-
CABINETS DENTAIRES
- Fournitures
- Equipements
LABORATOIRES
DE PROTHÈSES- Fournitures
- Equipements
DISTRIBUTEURS & SAV
- Distributeurs
- Services Après-vente
LES SERVCES
- Services
CENTRE DE PRODUCTION
NUMERIQUE- Centre de production numérique
-
- ACTUALITÉS PRODUITS
- LISTE DES EXPOSANTS
- DERNIERS CATALOGUES
-
- Dentaurum France
- Boulevard du Courcerin - Allée des Voyageurs
- Z.A Lognes - Pariest
- 77437 Marne La Vallée
- Tél : 01 64 11 26 26
- Fax : 01 60 17 43 47
Tous nos produits sont également disponibles sur notre boutique en ligne : https://shop.dentaurum.fr
Fabricant de produits pour cabinet dentaire et laboratoire de prothèse.
Laboratoires de prothèses : fours, métaux non précieux, revêtements, soudeuses électriques, soudures laser, brasures, ceraMotion® Me (alliages), ceraMotion® Zr (zircone et disilicate de lithium), ceraMotion® Ti (titane et alliages titane), ceraMotion® Lf (alliages à CDT élevé), ceraMotion® P+PMe (pressée et surpressée sur alliages), ceraMotion® PZr (surpressée sur zircone), Chroma Concept, Touch Up, Value Concept, One Touch Concept, ceraMotion® LiSi, ceraMotion® One Touch Pink, ceraMotion® One touch No limit, disques zircone Nacera®.
Orthodontie : adhésifs contec LC et LCR, bracket céramique discovery® Pearl, bracket métal discovery® Smart, bracket autoligaturant dinamique® c et m, bracket lingual discovery® delight, bagues, fils, pinces Premium Line, résines Orthocryl® LC, vérins, tubes Ortho-Cast M-series, scanner Ortho X®, micro ancrage tomas®.
Implantologie : système d'implants tioLogic®.
Fabricant de produits pour cabinet dentaire et laboratoire de prothèse.
Laboratoires de prothèses : fours, métaux non précieux, revêtements, soudeuses électriques, soudures laser, brasures, ceraMotion® Me (alliages), ceraMotion® Zr (zircone et disilicate de lithium), ceraMotion® Ti (titane et alliages titane), ceraMotion® Lf (alliages à CDT élevé), ceraMotion® P+PMe (pressée et surpressée sur alliages), ceraMotion® PZr (surpressée sur zircone), Chroma Concept, Touch Up, Value Concept, One Touch Concept, ceraMotion® LiSi, ceraMotion® One Touch Pink, ceraMotion® One touch No limit, disques zircone Nacera®.
Orthodontie : adhésifs contec LC et LCR, bracket céramique discovery® Pearl, bracket métal discovery® Smart, bracket autoligaturant dinamique® c et m, bracket lingual discovery® delight, bagues, fils, pinces Premium Line, résines Orthocryl® LC, vérins, tubes Ortho-Cast M-series, scanner Ortho X®, micro ancrage tomas®.
Implantologie : système d'implants tioLogic®.
RUBRIQUE : Orthodontie
-
mini-vis orthodontique,
Dentaurum
Système AMDA :
Distalisation, mésialisation et rétention avec un appareil.
amda® (advanced molar distalization appliance)* sert essentiellement à la distalisation des molaires supérieures. -
mini-vis orthodontique,
tomas® EP
tomas® EP :
Avec l'intégration du tomas® pin EP ainsi qu'une sélection de piliers pour couplage direct et indirect, le praticien peut offrir des traitements en région vestibulaire mais aussi en région palatine. Qu'il s'agisse de la distallisation, de la mésialisation, de l'intrusion, de la disjonction de la suture palatine ou de l'ancrage indirect, ce système répond, en tous points, aussi bien aux attentes des débutants que des professionnels. -
résines photopolymérisables,
Dentaurum
Résine en pâte photopolymérisable :
Dentaurum a développé en complément de sa nouvelle gamme de résine photopolymérisable LC (sans acrylate de méthyle et peroxyde de benzoyle), une pâte transparente, plus résistante, agréable à façonner, pour effectuer par exemple un rebasage de gouttières, des pistes de plusieurs millimètres d'épaisseur, des cales, des plans de morsures, des taquets, boutons, crochets ou autres dispositifs.
Pour des réalisations fines, une lampe classique à photopolymériser les brackets est suffisante. Pour des travaux plus importants comme des selles occlusales, il est préférable d'utiliser une enceinte de photopolymérisation.
Cette nouvelle pâte est utilisable sur toutes les résines conventionnelles à l'aide d'un Primer. -
résines photopolymérisables,
Orthocryl LC
Dentaurum Orthocryl LC :
Plus de course contre la montre avec la résine photopolymérisable spéciale orthodontie.
Incroyablement facile dutilisation, elle permet de gagner du temps, entièrement biocompatible, inodore et dépourvue de substances nocives telles que lacrylate de méthyle et de peroxyde de benzoyle. Mise en place du matériau prêt à lemploi sur le modèle, positionnement dans le four de photopolymérisation pendant 6 minutes, puis usinage classique. Cest tout !
Disponible en 6 couleurs : clair, rose transparent, rouge, bleu, jaune et vert. -
brackets (cab),
Discovery® pearl
Discovery® pearl :
Naturellement fascinant.
Une qualité et des performances maximales.
Sans aucune concession.
Le discovery® pearl repousse les limites de l'esthétique, de la qualité et des performances. De par sa teinte et sa grande translucidité, il est en parfaite harmonie avec la dent naturelle.
Ce bracket est tout en céramique et sa gorge ne contient pas de métal. Il est fabriqué dun seul tenant, par injection moulage (Ceramic Injection Molding) sur des installations ultramodernes.
Disponible en technique Roth 18 / 22 et MBT 22 -
pinces orthodontiques (cab),
Dentaurum
Pinces PREMIUM LINE :
Une gamme couvrant tous les champs dutilisation. La gamme des pinces signée Dentaurum couvre les champs dutilisation les plus courants aussi bien en technique orthodontique amovible quen prothèse dentaire.
Made in Germany :
Grâce aux techniques de fabrication perfectionnées, à laide de machines ultra modernes et à la longue expérience de nos techniciens spécialisés, nous mettons à votre service une qualité hors pair « made in Germany ». Les pinces Premium-Line ont aussi une durée de vie exceptionnellement longue. -
tubes à coller,
Ortho-Cast M-Séries
Ortho-Cast M-Series mini vient parfaire la gamme dans le cadre du collage sur la deuxième molaire ou sur les premières molaires nouvellement eruptées.
Les nouveaux tubes vestibulaires Ortho-Cast M-Series séduisent par leur taille basse et minimale et leur facilité de manipulation. Tous les tubes vestibulaires issus d'Ortho-Cast M-Series sont fabriqués en une seule pièce par injection-moulage (MIM). De plus, ils disposent d'une base 3D structurée au laser pour une adaptation optimale et une stabilité parfaite. Les crochets boules réduits et pliables ainsi que la base sont injectés en une étape dans des dispositifs hautement complexes. Cette structure en une pièce confère aux tubes une grande biocompatibilité, ce qui permet de se passer des brasures ou des soudures.
Les ouvertures en entonnoir prononcées côté mésial favorisent l'introduction des arcs dans le tube.
Disponible en version simple, double rectangulaire et triple, convertible et non convertible, à coller et à souder. Pour déconvertir les tubes, utiliser la nouvelle pince à déconvertir 003-805-00. -
écarteur orthodontique,
Variety "click"
Ecarteurs Variety « click » :
Les nouveaux écarteurs spéciaux Variety « click » avec guidage stable s'utilisent aussi bien à la mandibule pour un traitement incluant des éléments fixes qu'au maxillaire pour la disjonction de la suture palatine.
Leur particularité, bien qu'ils soient de petite taille : ils offrent une expansion maximale. Le blocage par butée empêche la dislocation de l'écarteur lorsque l'ouverture maximale est atteinte. La friction de filetage, calculée avec précision, permet une ouverture régulière de l'écarteur. Un dispositif de blocage prévient tout dévissage indésirable. L'extrême précision et la qualité exceptionnelle garantissent une parfaite stabilité de la construction.
Haut degré de sécurité pour l'orthodontiste et le patient.
Ce système anti-retour « click » breveté constitue le dispositif de sécurité idéal pendant la phase active du traitement. Il permet une action/désactivation sure de la vis grâce au « clic » caractéristique à chaque ¼ de tour. Désormais, tous les écarteurs Variety sont disponibles, en option avec le système anti-retour « click ». Biocompatibles et soudés au laser, les bras présentent une grande résistance mécanique et bien qu'étant deux au lieu de quatre, ils offrent au praticien un grand éventail d'applications potentielles. Les écarteurs Variety « click » SP small palate conviennent particulièrement aux mâchoires très étroites.
Disponibles avec une expansion maximale de 8 à 12 mm. Afin d'assurer une distinction claire, cette indication est apposée par laser sur tous les écarteurs variety « click ». -
résines photopolymérisables,
Orthocryl®
Extension de la gamme de couleurs Orthocryl® :
Le vert émeraude, le violet et quatre nouvelles couleurs néon lumineuses ont vu le jour.
Les deux nouveaux liquides monomères prêts à l'emploi se déclinent en vert émeraude et violet, et complètent désormais la gamme de couleurs. Il est également possible de conférer à ces deux couleurs des notes plus individuelles en y adjoignant des teintes concentrées déjà disponibles.
Les couleurs néon qui étaient disponibles jusqu'à présent sous forme de poudre, seront retirées de la gamme et remplacées par quatre nouveaux liquides néon lumineux. Ces derniers se déclinent en quatre teintes éclatantes : jaune-néon, orange-néon, vert-néon et rose-néon.
Orthocryl® est la résine classique pour la technique de saupoudrage ; la version EQ, elle, s'utilise pour la technique de prémélange. De plus, en tant que produit de Classe IIa, Orthocryl® est aussi homologuée pour la technique fixe. Aucune limite à votre créativité, peu importe la couleur choisie : noir, blanc ou multicolore avec des nuances lumineuses - Orthocryl® est, grâce à ses multiples couleurs vives, ses paillettes et décalcomanies, synonyme de grande souplesse. -
brackets (cab),
Dinamique® c
dinamique®, la ligne de brackets autoligaturants, se décline en version céramique : dinamique® c
Disponible dans les systèmes Roth 22 et MBT* 22, respectivement avec un crochet sur 3èmes, 4èmes et 5èmes.
Ce bracket offre toutes les qualités que l'on attend d'un système de brackets esthétiques moderne. Le dinamique® c est fabriqué à partir d'alumine de haute qualité et se laisse positionner facilement sur la dent grâce à une base de bracket conçue pour épouser l'anatomie dentaire. Le dinamique c bénéficie d'un repère coloré, soluble dans l'eau, qui disparaît au bout de quelques jours de port. La présence de billes d'alumine sur la base permet d'obtenir des valeurs d'adhérence optimales et de déposer facilement le bracket.
Un clip autoligaturant très pratique :
Le clip de fermeture des brackets actifs dinamique® c a été fabriqué à partir d'un alliage en acier inoxydable et recouvert d'une couche de rhodium pour une meilleure longévité et un bel esthétisme. En outre, du fait de la juste translucidité du corps du bracket, le dinamique® c se fait discret en bouche. Pour l'orthodontiste, le clip de fermeture permet de contrôler les forces de manière optimale pendant toutes les étapes du traitement. Le clip agit tout d'abord de manière passive et ferme la gorge. Pendant la phase active, le clip exerce une pression directe sur l'arc et aide ainsi à obtenir une assise solide de l'arc dans la gorge. Les valeurs programmées dans le bracket sont alors parfaitement transmises à la dent.
*The Dentaurum version of this prescription is not claimed to be a duplication of any other, nor does Dentaurum imply that it is endorsed in any way by Drs. McLaughlin, Bennett and Trevisi. -
brackets (cab),
Dinamique® m
Dinamique m :
Le nouveau bracket autoligaturant dinamique m de Dentaurum répond à toutes les exigences d'un système actif autoligaturant. Il est apprécié par sa faible hauteur et sa manipulation simple et fiable. Le dinamique m est disponible en Roth 22 et MBT* 22, avec crochets 3, 4 et 5. Le clip du bracket peut être ouvert et fermé sans effort à chaque changement d'arc tout en conservant un contrôle optimal des forces à chaque étape du traitement. Le Dinamic m complète le programme de Dentaurum, l'un des plus large et polyvalent du marché et vous offre ainsi le choix entre des brackets classiques tels que le discovery, smart, equilibrium et equilibrium mini, des brackets esthétiques comme le discovery pearl ou le discovery delight en technique linguale ainsi que pour les patients allergiques (nickel chrome ou autres), le discovery topic (sans nickel) ou equilibrium ti (titane pur).
*The Dentaurum version of this prescription is not claimed to be a duplication of any other, nor does Dentaurum imply that is endrosed in any way by Drs McLaughlin, Bennett and Trevisi. -
brackets (cab),
Discovery® smart
Discovery® smart nouveau conditionnement hygiénique :
Les brackets discovery® smart sont conditionnés de manière entièrement automatisée. Une fois fabriqués, ces brackets sont soumis à un processus de nettoyage complexe comptant jusqu'à sept étapes. Ils sont, par la suite, conditionnés, scellés et étiquetés dans le cadre du processus de conditionnement automatisé. Un film double protège efficacement le bracket de toute souillure ; le sceau figurant sur l'emballage, indique, quant à lui, quil sagit dun bracket dorigine. L'orthodontiste reçoit des brackets parfaitement hygiéniques et peut ainsi prélever ces derniers à l'aide d'une précelle pour les placer directement dans la bouche du patient sans avoir à effectuer de nettoyage supplémentaire. -
accessoires divers pour l'orthodontie,
tomas® -abutment kit
tomas® -abutment kit (coffre d'accessoires pour piliers) :
Le tomas® abutment kit contient des piliers pour le tomas® pin SD et le tomas® pin EP.
Pour l'ancrage squelettique des appareils de mésialisation, de distallisation et d'intrusion des dents, ainsi que pour la disjonction de la suture palatine. Les appareils peuvent être fabriqués au cabinet ou au laboratoire. -
accessoires divers pour l'orthodontie,
Orthobox
Convient aux appareils simples, bimaxillaires, écrans labiaux et aux appareils d'O.D.F fonctionnelle volumineux.
Existe en 3 tailles : Mini / Maxi et Magnum.
Nouveaux coloris : rouge rubis, vert néon, corail néon, turquoise, jaune néon. -
colles orthodontiques (adhésifs orthodontiques) cabinet,
CONTEC : la liaison sûre.
Les nouveaux adhésifs photopolymérisables de Dentaurum, conçus pour répondre aux exigences les plus pointues.
Les adhésifs CONTEC de Dentaurum font peau neuve et l'entreprise présente deux nouveaux produits venus enrichir la gamme existante. Pour l'orthodontiste, ces adhésifs sont les produits idéaux pour les procédures de collage dans le cabinet d'orthodontie. CONTEC lc a été spécialement développé pour le collage des brackets, CONTEC lcr pour le collage des contentions.
Les adhésifs CONTEC offrent une liaison sûre. CONTEC lc, lui, se distingue par l'absence de BisGMA (méthacrylate de glycide et de bisphénol A), de TEGDMA (diméthacrylate de triéthylèneglycol) et de HEMA (méthacrylate d'hydroxyéthyle). CONTEC lcr ne contient pas de TEGDMA ni de HEMA. Autant de raisons qui font de CONTEC l'adhésif idéal pour les patients présentant une allergie avérée aux méthacrylates susmentionnés.
Exclusivement chez Dentaurum !
Les nouveaux adhésifs photopolymérisables sont disponibles uniquement chez Dentaurum. Les brackets premium de Dentaurum et CONTEC lc assurent une thérapie multi-attaches sûre. CONTEC lcr est le complément idéal à rematain® flat, le nouveau fil de contention plat de 0,25 mm, à six brins torsadés et en acier inoxydable de Dentaurum. -
fils orthodontiques (cab),
rematain® flat
Plat et rectangulaire : le fil pour contention rematain® flat.
Fil plat de seulement 0,25 mm, à six brins torsadés et en acier inoxydable : le fil pour contention de Dentaurum vient compléter l'assortiment existant (titane grade 1 et 5 ainsi que l'or) en termes de forme et de matériau.
Souple, plat et lisse telles sont les principales caractéristiques de rematain® flat. Synonyme de grand confort en bouche pour le patient, grâce à la surface plate du fil, il offre également une meilleure protection contre les récidives. Orthodontistes et prothésistes dentaires sauront apprécier l'application facile, due aux forces de rappel de ce fil en acier inoxydable négligeables.
Avec une épaisseur moitié moins importante que les fils pour contention classiques, une section rectangulaire et une forme torsadée, ce fil assure une contention efficace, avec une faible quantité d'adhésif. Le moyen le plus facile de sécuriser et maintenir la position des dents après un traitement orthodontique !
Le fil pour contention rematain® flat est disponible dès maintenant en tiges conditionnées par lots de 10 pièces. -
accessoires divers pour l'orthodontie,
Dentaurum
Brosse à dents orthodontique :
Idéale pour le massage des papilles gingivales interdentaires et pour le nettoyage des appareils fixes. -
brackets (cab),
equilibrium 2, equilibrium Ti, equilibrium Mini, discovery, discovery smart, discovery pearl, discovery sl (self ligating), topic, discovery delight (brackets linguals), Elegance. -
bagues (cab),
Standard, Dentaform, Snap.
Les bagues dentaform®, aux contours anatomiques, sont fabriquées à partir d'un matériau très souple qui épouse parfaitement la forme de la dent. -
rapporteurs orthodontiques,
Pour lanalyse des téléradiographies avec échelle graduée. -
vérins pour orthodontie,
Dentaurum
hyrax® - Le disjoncteur palatin avec vis spéciale.
hyrax® click - Le disjoncteur palatin avec système anti-retour.
Titan hyrax® - Le disjoncteur en titane.
Variety - L'écarteur polyvalent et multifonctionnel spécial.
Variety click - L'écarteur spécial avec système anti-retour. -
fils orthodontiques (cab),
remaloy - remanium® - Dentaflex - rematitan® -
fils orthodontiques (cab),
remanium®
Arcs, fils et bobine acier. -
fils orthodontiques (cab),
dentaflex®
Arc et fils acier torsadés. -
fils orthodontiques (cab),
rematitan® LITE
Arc nickel titane. -
fils orthodontiques (cab),
Equire
Arc acier (forme américaine).
Arc thermoactif nickel titane (forme américaine). -
fils orthodontiques (cab),
remaloy®
Arc et fils chrome cobalt. -
fils orthodontiques (cab),
Noninium®
Arc, fils et bobine acier exempt de nickel. -
fils orthodontiques (cab),
rematitan® Special
Arc et fils titane/molybdène. -
fils orthodontiques (cab),
Tensic®
Arc thermoactif nickel titane. -
tubes à souder,
Dentaurum
Tubes à souder Ortho-Cast simple - double rectangulaire - triple convertible - non convertible.