Traitements et fournitures d'orthodontie

L'orthodontie est une spécialité visant à corriger les mauvais positionnements de la mâchoire et des dents. Il existe aujourd'hui de nombreux traitements en orthodontie s'adaptant aux exigences de chaque patient.

Les appareils les plus utilisés en orthodontie sont les bagues ou "brackets". Elles permettent de corriger très précisément la posture de chaque dent. Il en existe plusieurs types : bagues métalliques, en céramique ou en résine (dites "transparentes"). Collées sur la face externe des dents, elles sont reliées entre elles par un arc orthodontique qui permet de redresser les dents grâce à un certain ajustement. Elles sont parfois dotées d'élastiques permettant de modifier la position des mâchoires. Pour plus d'esthétisme, on peut opter pour le système lingual. Dans ce cas, les bagues sont collées sur la face interne des dents (du côté de la langue). Les appareils amovibles sont préconisés pour des corrections mineures (redressement d'un axe dentaire ou léger chevauchement). Ils sont constitués d'un gouttière en résine qui épouse la forme du palais et pousse les dents pour un alignement idéal.

Comment bien choisir ses fournitures en orthodontie ?

L'Annuaire Dentaire vous propose un éventail de produits classés par famille et par fournisseur. Des fiches techniques complètes et détaillées vous aiderons à effectuer une sélection de fournitures en orthodontie réellement appropriée à vos besoins.

Il est également possible de contacter directement les fournisseurs sur notre site internet pour un devis ou une démonstration. Pour une recherche de vos fournitures en orthodontie simple et efficace, ayez le réflexe Annuaire Dentaire !

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

écarteur orthodontique,

Variety "click"

Ecarteurs Variety "click" Les nouveaux écarteurs spéciaux Variety "click" avec guidage stable s'utilisent aussi bien à la mandibule pour un traitement incluant des éléments fixes qu'au maxillaire pour la disjonction de la suture palatine. Leur particularité bien qu'ils soient de petite taille : les écarteurs Variety "click" offrent une expansion maximale. Le blocage par butée empêche la dislocation de l'écarteur lorsque l'ouverture maximale est atteinte. La friction de filetage, calculée avec précision, permet une ouverture régulière de l'écarteur. Un dispositif de blocage prévient tout dévissage indésirable. L'extrême précision et la qualité exceptionnelle garantissent une parfaite stabilité de la construction. Haut degré de sécurité pour l'orthodontiste et le patient. Ce système anti-retour "click" breveté constitue le dispositif de sécurité idéal pendant la phase active du traitement. Il permet une action / désactivation sure de la vis grâce au "clic" caractéristique à chaque ¼ de tour. Désormais, tous les écarteurs Variety sont disponibles, en option avec le système anti-retour "click". Biocompatibles et soudés au laser, les bras présentent une grande résistance mécanique et bien qu'étant deux au lieu de quatre, ils offrent au praticien un grand éventail d'applications potentielles. Les écarteurs Variety "click" SP small palate convient particulièrement aux mâchoires très étroites. Disponible avec une expansion maximale de 8 à 12 mm. Afin d'assurer une distinction claire, cette indication est apposée par laser sur tous les écarteurs variety "click".

Dentaurum France

brackets (cab),

Dinamique® c

dinamique®, la ligne de brackets autoligaturants, se décline en version céramique : dinamique® c Disponible dans les systèmes Roth 22 et MBT* 22, respectivement avec un crochet sur 3èmes, 4ème et 5èmes. Ce bracket offre toutes les qualités que l'on attend d'un système de brackets esthétiques moderne. Le dinamique® c est fabriqué à partir d'alumine de haute qualité et se laisse positionner facilement sur la dent grâce à une base de bracket conçue pour épouser l'anatomie dentaire. Le dinamique c bénéficie d'un repère coloré, soluble dans l'eau, qui disparaît au bout de quelques jours de port. La présence de billes d'alumine sur la base permet d'obtenir des valeurs d'adhérence optimales et de déposer facilement le bracket. Un clip autoligaturant très pratique Le clip de fermeture des brackets actifs dinamique® c a été fabriqué à partir d'un alliage en acier inoxydable et recouvert d'une couche de rhodium pour une meilleure longévité et un bel esthétisme. En outre, du fait de la juste translucidité du corps du bracket, le dinamique® c se fait discret en bouche. Pour l'orthodontiste, le clip de fermeture permet de contrôler les forces de manière optimale pendant toutes les étapes du traitement. Le clip agit tout d'abord de manière passive et ferme la gorge. Pendant la phase active, le clip exerce une pression directe sur l'arc et aide ainsi à obtenir une assise solide de l'arc dans la gorge. Les valeurs programmées dans le bracket sont alors parfaitement transmises à la dent. *The Dentaurum version of this prescription is not claimed to be a duplication of any other, nor does Dentaurum imply that it is endorsed in any way by Drs. McLaughlin, Bennett and Trevisi.

Dentaurum France

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements