votre pub ici ...

Composites de restauration

Retour familles de produits

Les composites, éléments importants de la restauration dentaire

Les composites de restauration sont des matériaux de restauration coronaire indirectement adhérent. La réaction de prise s’effectue grâce à la lumière ou chimiquement. C’est un matériau cosmétique (ressemblant à l’aspect initial de la dent) contrairement à l’amalgame. Les composites de restauration sont principalement constitués de 3 composants : la matrice, les charges et le liant.

Les étapes d’utilisation des composites de restauration

Le praticien dentaire suit le protocole suivant pour utiliser les composites de restauration : choisir le matériel nécessaire pour une restauration coronaire au composite, choisir la teinte du matériau, réaliser la mise en place cavitaire par succession d’apport/polymérisation, réaliser une restauration au composite dans le respect de l’anatomie dentaire, et enfin réaliser les finitions et le polissage de la restauration.

L’Annuaire Dentaire, une aide précieuse pour choisir son composite de restauration

A chaque étape, le praticien dentaire peut s’appuyer sur l’Annuaire Dentaire pour sélectionner le composite de restauration et le matériel adaptés à ses besoins. Les fiches techniques proposées par les principaux fabricants, lui donnent une information efficace pour choisir le composite de restauration adéquat.