L'Implantologie : une des branches les plus importantes de la dentisterie

Une dent se compose de la couronne (partie visible) et de la racine (partie logée dans l'os de la mâchoire sous la gencive). L'Implantologie se consacre aux implants dentaires, qui agissent comme des racines artificielles. Très souvent en forme de vis et composés de titane ou d'un alliage de titane, ils sont insérés dans l'os de la mâchoire. L'installation d'implants nécessite une intervention chirurgicale, en général effectuée en clinique sous anesthésie locale.

L'implantologie est de plus en plus répandue et elle est enseignée à travers le monde dans toutes les facultés de médecine dentaire. On envisage un traitement en implantologie lorsqu'un patient a une ou plusieurs dents manquantes. A noter qu'un implant dentaire à lui seul ne peut pas remplacer une dent. En effet, il est nécessaire qu'un pilier soit installé sur l'implant une fois ce dernier inséré dans l'os de la mâchoire. Enfin, une couronne artificielle, une prothèse ou un pont sera fixé sur le pilier. Si le patient n'a qu'une dent à remplacer, une couronne simple suffit. S'il manque plusieurs dents, les choix sont multiples. On peut utiliser un seul implant avec plusieurs couronnes soudées par un pont ou une prothèse, mais aussi opter pour plusieurs implants avec des couronnes distinctes. C'est le spécialiste en implantologie qui recommandera le plan de traitement selon le cas.

Comment être sûr de bien choisir ses fournitures en Implantologie ?

La durée de vie moyenne d'un implant est d'au moins dix ans, et il peut théoriquement rester en place durant toute la vie du patient. Encore faut-il savoir s'y retrouver parmi le large panorama de fournitures en Implantologie proposé sur le marché et choisir les produits les plus résistants. Grâce à l'Annuaire Dentaire, vous bénéficiez d'une sélection parfaitement adaptée à vos besoins. Les notices techniques que nous vous proposons vous donnent un maximum d'informations sur les caractéristiques techniques, les avantages et les inconvénients de toutes les offres de fournitures en Implantologie.

Si vous souhaitez rencontrer un fournisseur pour une démonstration, un conseil ou tout simplement lui demander un devis, vous avez la possibilité de le contacter via notre formulaire en ligne sur le site www.annuairedentaire.com. Ce lien direct avec les professionnels de la fourniture en Implantologie vous assure de faire le meilleur choix possible parmi les marques les plus reconnues dans le monde. Curieux de connaître les dernières innovations en matière d'Implantologie ? N'hésitez pas à consulter notre Guide des Nouveaux Produits !

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

NOUVEAU

implants,

Paltop

KIS DENTAL distribue le système implantaire PALTOP depuis 2012. Les implants PALTOP permettent avec une seule forme d'implant de réaliser toutes les techniques implantaires conventionnelles ou avancées. Grâce à une ligne de pièces prothétiques concaves qui amplifie le concept du Platform Switching, la gestion des tissus mous est facilitée. Le concepteur scientifique, le Professeur Ady PALTI, a élaboré ce système pour mettre en application les techniques implantaires modernes de manière fiable, reproductible et sécurisée, comme l'extraction-implantation avec ou sans mise en charge immédiate. Le responsable de la fabrication du système PALTOP, Sam TOPAZ, dirige la production dans son usine située à Césarée en Israël. Après plus de 30 années d'expérience dans l'usinage pour l'industrie aéronautique, son objectif a été d'amener sur le marché un système implantaire très haut de gamme, aussi bien pour la précision de l'usinage des pièces que pour la qualité de l'état de surface, tout en préservant un excellent rapport qualité-prix. L'étude publiée en janvier 2015 par l'Université de Cologne (Allemagne) intitulée : « SEM surface analyses of 120 sterile-packed implants », a permis de montrer que des péri-implantites peuvent être provoquées par des polluants présents dans la rugosité des implants. PALTOP est le seul fabricant mondial qui utilise une procédure de nettoyage des surfaces avec de l'eau ultra pure (UPW), ce qui permet de proposer un implant avec une surface micro et nano rugueuse parfaitement propre (cette étude est disponible sur simple demande et en téléchargement sur notre site). La combinaison des expériences cliniques et technologiques nous permet aujourd'hui de vous proposer un système implantaire simple sur le plan chirurgical et prothétique, tout en étant efficace pour la pérennité du résultat esthétique à long terme.

Kis Dental

NOUVEAU

piliers,

MIS Connect

Le pilier Connect est un « 1 pilier-1 temps », qui permet à l'ensemble de la procédure prothétique et de la restauration de se dérouler loin de l'os, à tout niveau du tissu conjonctif. Les avantages de ce système : - Souplesse : peut être utilisé en restauration unitaire ou plurale pour procédures traditionnelles ou numériques et de manière immédiate ou en 2 temps, apportant une solution au niveau tissulaire pour différentes hauteurs gingivales. - Facilité d’utilisation : conditionnement stérile et livré avec un préhenseur en plastique pour un maximum de commodité. - Esthétique : des résultats prévisibles et réussis sont facilement atteints. - Précision ultime et durabilité : les piliers Connect forment une seule et unique pièce avec la vis. Ce système permet une insertion douce pour les bridges et les couronnes connectées, grâce à une ouverture à 40° du pilier. Sa connexion interne présente l’avantage d’une haute précision et un ajustement parfait à la prothèse. Disponible pour les implants à connexion conique C1/V3. Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0483 MDC – Classes I et IIa – MIS Implants Ltd. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Produit non-remboursé par les organismes d’assurance santé. 04/2018

MIS France - MIS Implants Technologies France

NOUVEAU

piliers,

Le concept de restauration On1™ - Positionnez en toute confiance, restaurez facilement. La base inédite On1™ déplace la plate-forme prothétique des implants à connexion conique Nobel Biocare du niveau osseux au niveau des tissus mous. Elle reste en place de la pose de l'implant jusqu’à la finalisation prothétique et pendant toute la durée de vie de la prothèse. Les tissus mous sont ainsi préservés pour une cicatrisation optimale. Ce nouveau concept présente de nombreux avantages : - Préservation de l'ancrage des tissus mous : les tissus mous sont préservés pour une cicatrisation optimale. La base reste en position pendant que les piliers définitifs, provisoires ou de cicatrisation sont placés. - Flexibilité chirurgicale : compatibles avec 3 systèmes d'implants à connexion conique : NobelActive®, NobelParallel™ et NobelReplace®. - Flexibilité prothétique : selon les indications ou les préférences cliniques, vous pouvez choisir une restauration finale scellée ou transvissée. Deux options de hauteur de base permettent d'optimiser les résultats esthétiques à court et à long terme. - Restaurer facilement des implants : rien de plus simple que de connecter le transfert d'empreinte ou votre pilier préféré grâce à la base qui place la connexion au niveau du tissu. - Pose de la prothèse facilitée : la base On1, le pilier provisoire Temporary Abutment, le capuchon de cicatrisation Healing Cap sont livrés avec un porte-pilier prémonté pour une pose plus facile. - Une prise d'empreinte plus rapide avec le protocole IOS : l’utilisation du capuchon de cicatrisation spécial On1 IOS (Intraoral Scannable : numérisable en endobuccal) accélère la prise d'empreinte. En découvrir plus sur nobelbiocare.com/on1

Nobel Biocare

implantologie (matériel pour),

(1)Trefoil™

TREFOIL™ : LA NOUVELLE RÉVOLUTION EN MATIÈRE DE RESTAURATION COMPLÈTE. Depuis plus de 50 ans, Nobel Biocare est leader en matière d'innovation dans le domaine des solutions pour arcade complète. Aujourd'hui, l'entreprise réalise une nouvelle percée en matière de traitement efficace de la mandibule édentée. Le lancement du nouveau système Trefoil rend possible pour la première fois l'ajustage passif d'une barre préfabriquée à l'aide d'un mécanisme de fixation révolutionnaire auto-adaptatif et de trois implants. Développé pour répondre aux besoins du plus grand nombre, le système Trefoil permet aux praticiens de proposer à leurs patients, freinés par des questions de délai ou d'argent, la solution fixe de qualité exceptionnelle qu'ils méritent. DES DENTS DÉFINITIVES EN UNE JOURNÉE* Le système Trefoil, associant une barre en titane préfabriquée, trois implants, un protocole de restauration simplifié, une prothèse acrylique et un nombre réduit de composants de restauration, réduit à la fois le délai de traitement et le temps au fauteuil par rapport à des traitements conventionnels qui utilisent des restaurations provisoires. La possibilité de poser des dents définitives le jour de la chirurgie* grâce à une barre préfabriquée et une technique acrylique wrap around pour la prothèse sans recourir à la CFAO ni à des solutions prothétiques provisoires, représente un véritable gain de temps pour le praticien, le laboratoire et en fin de compte le patient. *En fonction des préférences cliniques et de l'étroite coopération avec le laboratoire. UN PLUS GRAND NOMBRE DE PATIENTS BÉNÉFICIENT D'UNE SOLUTION FIXE. Plusieurs études confirment que les prothèses complètes implanto-portées sont plus avantageuses que les prothèses classiques. Malgré le coût attractif des prothèses inamovo-amovibles, les avantages des solutions fixes peuvent l'emporter pour de nombreux patients, lorsque des solutions implanto-portées sont envisagées.

Nobel Biocare

implants,

NobelPearl

ACCROÎTRE L’ESTHÉTIQUE NATURELLE ET L'HARMONIE AVEC LES TISSUS MOUS GRÂCE A UNE SOLUTION EN CÉRAMIQUE : Sur le marché des implants dentaires, on constate une tendance croissante des patients à préférer les solutions sans métal ; une demande pour un traitement qui confère l'aspect des dents naturelles. Pour les cabinets qui souhaitent proposer à leurs patients une alternative au titane, Nobel Biocare a exploité l'évolution des solutions implantaires en céramique pour développer NobelPearl. RESPECTUEUX DES TISSUS MOUS POUR UNE EXCELLENCE ESTHÉTIQUE : NobelPearl est une alternative unique au titane. Une solution d'implant en céramique en deux parties sans métal avec une connexion interne sans ciment, conçue pour restituer l'aspect naturel des tissus mous. La zircone blanche est particulièrement bénéfique pour les patients ayant un biotype muqueux fin La dynamique micro-circulatoire de la muqueuse péri-implantaire qui entoure la zircone est comparable à celle qui entoure les dents naturelles, et la zircone présente une faible affinité à la plaque. En substance, NobelPearl peut aider les patients à obtenir l'excellence esthétique naturelle qu'ils désirent. FLEXIBILITÉ SANS CIMENT : Les praticiens à la recherche d'une solution céramique pour leurs patients peuvent considérer le ciment comme la seule possibilité de pose de restauration. Bien que le scellement endobuccal soit une option viable, l'utilisation d'une quantité excessive de ciment est connue pour être associée à l'inflammation des tissus mous et le développement de la mucosite péri-implantaire et la péri-implantite. Pour éviter ce risque lié à la rétention des vis, mais rester sans métal, NobelPearl est dotée de la vis VICARBO® innovante fabriquée en polymère renforcé en fibre de carbone. De plus, NobelPearl offre une grande flexibilité prothétique par rapport aux implants en céramique monobloc ou scellés, grâce à sa conception de connexion interne en deux parties, sans ciment réversible et vissée. ?

Nobel Biocare

piliers,

MIS Connect

Le pilier Connect est un « 1 pilier-1 temps », qui permet à l'ensemble de la procédure prothétique et de la restauration de se dérouler loin de l'os, à tout niveau du tissu conjonctif. Les avantages de ce système : - Souplesse : peut être utilisé en restauration unitaire ou plurale pour procédures traditionnelles ou numériques et de manière immédiate ou en 2 temps, apportant une solution au niveau tissulaire pour différentes hauteurs gingivales. - Facilité d’utilisation : conditionnement stérile et livré avec un préhenseur en plastique pour un maximum de commodité. - Esthétique : des résultats prévisibles et réussis sont facilement atteints. - Précision ultime et durabilité : les piliers Connect forment une seule et unique pièce avec la vis. Ce système permet une insertion douce pour les bridges et les couronnes connectées, grâce à une ouverture à 40° du pilier. Sa connexion interne présente l’avantage d’une haute précision et un ajustement parfait à la prothèse. Disponible pour les implants à connexion conique C1/V3. Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0483 MDC – Classes I et IIa – MIS Implants Ltd. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Produit non-remboursé par les organismes d’assurance santé. 04/2018

MIS France - MIS Implants Technologies France

implantologie (matériel pour),

(2)DTX Studio

CONNECTEZ VOTRE ENVIRONNEMENT DENTAIRE - PRÉSENTATION DE DTX STUDIO™ En dentisterie, tout est affaire de connexion. Que ce soit entre l'équipement de diagnostic et le logiciel de planification, entre un implant et un pilier, ou entre le professionnel dentaire et le patient (une relation capitale), il est essentiel d'avoir les bonnes connexions. C'est le principe qui sous-tend le développement de DTX Studio, une plateforme numérique unique conçue pour faire le pont entre le professionnel dentaire moderne et les dernières technologies ainsi que toute l'équipe traitante, à chaque étape du traitement implantaire. UNE SOLUTION UNIQUE ET ÉVOLUTIVE. Au début du processus de traitement, DTX Studio se connecte facilement aux équipements d'imagerie du cabinet ou laboratoire dentaire. En 2D ou 3D, extrabuccales ou intrabuccales, les données d'imageries du patient peuvent être directement importées et visionnées dans DTX Studio. Des modules de diagnostic, de planification et de conception peuvent être intégrés en fonction des besoins de l'équipe traitante. Une fois le traitement implantaire planifié, les composants requis peuvent être commandés directement dans le logiciel. Pendant la phase de restauration, DTX Studio permet de se connecter facilement à une source de production préférée. Les guides chirurgicaux, les modèles et les restaurations provisoires peuvent tous être produits localement avec une empreinte 3D ou usinés en laboratoire, tandis que la production de structures prothétiques, de restaurations full-contour et de guides chirurgicaux peut être demandée à partir des centres de production centralisés. CONNECTÉ POUR COLLABORER : Plateforme unique centralisant les informations d'un cas, DTX Studio a été conçu pour faire le pont entre tous les membres de l'équipe de traitement, pour une approche du traitement plus efficace. Praticiens, radiologues, opérateurs, assistants, hygiénistes et techniciens bénéficieront tous de cette solution logicielle unique. Avec DTX Studio, le dossier d'un patient est accessible depuis toutes les salles du cabinet, de la réception au bloc opératoire, sous Mac® ou Windows®, pour une collaboration sans accroc entre les différents intervenants du processus de traitement. Et surtout, DTX Studio renforce la communication entre le professionnel dentaire et le patient. Grâce au regroupement des images de diagnostic et des plans de traitement, celui-ci peut en effet proposer rapidement et efficacement différentes options de traitement au patient. UN SYSTÈME OUVERT : Et avec la dernière version 1.8 du logiciel, cette plateforme CAD/CAM permet désormais l’export de fichiers stl pour une production en laboratoire, et une interface ouverte qui accepte tout fichier stl provenant d’un scanner desktop ou d’un scanner intra-oral.

Nobel Biocare

attachements implantaires,

Profile Designer iphysio®

Le nouveau Profile Designer iphysio® offre aux praticiens la possibilité de réaliser sans retrait de pièce 3 étapes essentielles du protocole prothétique afin de limiter les sollicitations des tissus mous et ainsi d’éviter la destruction de l’attache muqueuse. - La cicatrisation des tissus mous : sa forme anatomique répond parfaitement à la morphologie des dents à remplacer. - La prise d’empreinte : en technique numérique comme en technique conventionnelle, la prise d’empreinte directe sur le Profile Designer évite les erreurs de positionnement liées à la mise en place du transfert. La position de l’implant est restituée de manière très précise - La prothèse provisoire reposant sur le Profile Designer, elle poursuit la mise en forme du berceau prothétique jusqu’à la pose de la prothèse finale. En plus de cette fonction 3 en 1, le Profile Designer iphysio® a aussi 2 avantages majeurs : - Il est anatomique grâce à ses 3 formes qui permettent de sculpter un vrai profil d’émergence non circulaire. Il est donc désormais possible de se rapprocher au mieux de l’anatomie de la dent à remplacer. Sa forme spécifique permet d’obtenir une meilleure compression et une préparation optimale des papilles gingivales en les guidant dans les espaces interdentaires. Son profil d’émergence concave/convexe permet de préserver la gencive, d’obtenir une meilleure stabilité gingivale et une meilleure ostéointégration. - Il est disponible pour la plupart des implants de grandes marques.

Lyra

implants,

Paltop

KIS DENTAL distribue le système implantaire PALTOP depuis 2012. Les implants PALTOP permettent avec une seule forme d'implant de réaliser toutes les techniques implantaires conventionnelles ou avancées. Grâce à une ligne de pièces prothétiques concaves qui amplifie le concept du Platform Switching, la gestion des tissus mous est facilitée. Le concepteur scientifique, le Professeur Ady PALTI, a élaboré ce système pour mettre en application les techniques implantaires modernes de manière fiable, reproductible et sécurisée, comme l'extraction-implantation avec ou sans mise en charge immédiate. Le responsable de la fabrication du système PALTOP, Sam TOPAZ, dirige la production dans son usine située à Césarée en Israël. Après plus de 30 années d'expérience dans l'usinage pour l'industrie aéronautique, son objectif a été d'amener sur le marché un système implantaire très haut de gamme, aussi bien pour la précision de l'usinage des pièces que pour la qualité de l'état de surface, tout en préservant un excellent rapport qualité-prix. L'étude publiée en janvier 2015 par l'Université de Cologne (Allemagne) intitulée : « SEM surface analyses of 120 sterile-packed implants », a permis de montrer que des péri-implantites peuvent être provoquées par des polluants présents dans la rugosité des implants. PALTOP est le seul fabricant mondial qui utilise une procédure de nettoyage des surfaces avec de l'eau ultra pure (UPW), ce qui permet de proposer un implant avec une surface micro et nano rugueuse parfaitement propre (cette étude est disponible sur simple demande et en téléchargement sur notre site). La combinaison des expériences cliniques et technologiques nous permet aujourd'hui de vous proposer un système implantaire simple sur le plan chirurgical et prothétique, tout en étant efficace pour la pérennité du résultat esthétique à long terme.

Kis Dental

piliers,

Crown on Base

UNE MUCO-INTÉGRATION ASSURÉE GRÂCE A LA PRÉSERVATION DES TISSUS MOUS. La base inédite On1™ déplace la plate-forme prothétique des implants à connexion conique Nobel Biocare du niveau osseux au niveau des tissus mous. Elle reste en place de la pose de l'implant jusqu’à la finalisation prothétique et pendant toute la durée de vie de la prothèse. Les tissus mous sont ainsi préservés pour une cicatrisation optimale. Ce concept déjà connu présente de nombreux avantages : - Préservation de l'ancrage des tissus mous : les tissus mous sont préservés pour une cicatrisation optimale. La base reste en position pendant que les piliers définitifs, provisoires ou de cicatrisation sont placés. - Flexibilité chirurgicale : compatibles avec 3 systèmes d'implants à connexion conique : NobelActive®, NobelParallel™ et NobelReplace®. - Flexibilité prothétique : selon les indications ou les préférences cliniques, vous pouvez choisir une restauration finale scellée ou transvissée. Deux options de hauteur de base permettent d'optimiser les résultats esthétiques à court et à long terme. - Restaurer facilement des implants : rien de plus simple que de connecter le transfert d'empreinte ou votre pilier préféré grâce à la base qui place la connexion au niveau du tissu. - Pose de la prothèse facilitée : la base On1, le pilier provisoire Temporary Abutment, le capuchon de cicatrisation Healing Cap sont livrés avec un porte-pilier prémonté pour une pose plus facile. - Une prise d'empreinte plus rapide avec le protocole IOS : l’utilisation du capuchon de cicatrisation spécial On1 IOS (Intraoral Scannable : numérisable en endobuccal) accélère la prise d'empreinte. LA QUALITÉ NOBELPROCERA SUR NOS TI-BASES UNIVERSAL BASE ET PILIERS ON1 : Dorénavant, vous pouvez également utiliser NobelProcera sur ce système : la qualité s’allie à la simplicité ! Bénéficiez d’une prothèse zircone HTML pour restaurer le système On1 qui garantit l’intégrité du joint épithélial dès le jour de la chirurgie. Vous pouvez ainsi utiliser une restauration transvissée full-contour pour toutes les plateformes Nobel Biocare et en plus vous garantissez l’utilisation du système original dans son ensemble.

Nobel Biocare

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements