L'Implantologie : une des branches les plus importantes de la dentisterie

Une dent se compose de la couronne (partie visible) et de la racine (partie logée dans l'os de la mâchoire sous la gencive). L'Implantologie se consacre aux implants dentaires, qui agissent comme des racines artificielles. Très souvent en forme de vis et composés de titane ou d'un alliage de titane, ils sont insérés dans l'os de la mâchoire. L'installation d'implants nécessite une intervention chirurgicale, en général effectuée en clinique sous anesthésie locale.

L'implantologie est de plus en plus répandue et elle est enseignée à travers le monde dans toutes les facultés de médecine dentaire. On envisage un traitement en implantologie lorsqu'un patient a une ou plusieurs dents manquantes. A noter qu'un implant dentaire à lui seul ne peut pas remplacer une dent. En effet, il est nécessaire qu'un pilier soit installé sur l'implant une fois ce dernier inséré dans l'os de la mâchoire. Enfin, une couronne artificielle, une prothèse ou un pont sera fixé sur le pilier. Si le patient n'a qu'une dent à remplacer, une couronne simple suffit. S'il manque plusieurs dents, les choix sont multiples. On peut utiliser un seul implant avec plusieurs couronnes soudées par un pont ou une prothèse, mais aussi opter pour plusieurs implants avec des couronnes distinctes. C'est le spécialiste en implantologie qui recommandera le plan de traitement selon le cas.

Comment être sûr de bien choisir ses fournitures en Implantologie ?

La durée de vie moyenne d'un implant est d'au moins dix ans, et il peut théoriquement rester en place durant toute la vie du patient. Encore faut-il savoir s'y retrouver parmi le large panorama de fournitures en Implantologie proposé sur le marché et choisir les produits les plus résistants. Grâce à l'Annuaire Dentaire, vous bénéficiez d'une sélection parfaitement adaptée à vos besoins. Les notices techniques que nous vous proposons vous donnent un maximum d'informations sur les caractéristiques techniques, les avantages et les inconvénients de toutes les offres de fournitures en Implantologie.

Si vous souhaitez rencontrer un fournisseur pour une démonstration, un conseil ou tout simplement lui demander un devis, vous avez la possibilité de le contacter via notre formulaire en ligne sur le site www.annuairedentaire.com. Ce lien direct avec les professionnels de la fourniture en Implantologie vous assure de faire le meilleur choix possible parmi les marques les plus reconnues dans le monde. Curieux de connaître les dernières innovations en matière d'Implantologie ? N'hésitez pas à consulter notre Guide des Nouveaux Produits !

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

implants,

Paltop

KIS DENTAL distribue le système implantaire PALTOP depuis 2012.
Les implants PALTOP permettent avec une seule forme d'implant de réaliser toutes les techniques implantaires conventionnelles ou avancées. Grâce à une ligne de pièces prothétiques concaves qui amplifie le concept du Platform Switching, la gestion des tissus mous est facilité.
Le concepteur scientifique, le Professeur Ady PALTI, a élaboré ce système pour mettre en application les techniques implantaires modernes de manière fiable, reproductible et sécurisée, comme l'extraction-implantation avec ou sans mise en charge immédiate.
Le responsable de la fabrication du système PALTOP, Sam TOPAZ, dirige la production dans son usine située à Césarée en Israël. Après plus de 30 années d'expérience dans l'usinage pour l'industrie aéronautique, son objectif a été d'amener sur le marché un système implantaire très haut de gamme, aussi bien pour la précision de l'usinage des pièces que pour la qualité de l'état de surface, tout en préservant un excellent rapport qualité-prix. L'étude publiée en janvier 2015 par l'Université de Cologne (Allemagne) intitulée : « SEM surface analyses of 120 sterile-packed implants », a permis de montrer que des péri-implantites peuvent être provoquées par des polluants présents dans la rugosité des implants. PALTOP est le seul fabricant mondial qui utilise une procédure de nettoyage des surfaces avec de l'eau ultra pure (UPW), ce qui permet de proposer un implant avec une surface micro et nano rugueuse parfaitement propre (cette étude est disponible sur simple demande et en téléchargement sur notre site).
La combinaison des expériences cliniques et technologiques nous permet aujourd'hui de vous proposer un système implantaire simple sur le plan chirurgical et prothétique, tout en étant efficace pour la pérennité du résultat esthétique à long terme.

Kis Dental

implantologie (matériel pour),

W&H - Implantmed Plus

Le dernier unit de chirurgie Implantmed Plus et sa gamme de contre-angles et pièces à main de chirurgie à LED+ sont dotés des améliorations suivantes :
- Facilité d’utilisation : l’interface utilisateur avec écran couleur tactile est plus intuitive. La personnalisation des programmes permet jusqu’à 6 chirurgiens-dentistes de se concentrer sur l’essentiel. Le module de remplacement de la tubulure d’irrigation a été repensé et est plus simple d’utilisation.
- Précis et puissant : avec un couple moteur de 6,2 Ncm et une vitesse de 200 à 40 000 tr/min, le nouveau moteur est le plus court du marché.
- Flexibilité de haut niveau : la commande au pied sans fil se substitue à l'écran tactile. Elle permet plus de liberté de mouvement. De plus, une seule pédale peut commander plusieurs units W&H y compris le Piezomed.
- Sécurité améliorée : les fonctions de taraudage automatique et de contrôle du couple de l’Implantmed assistent le chirurgien-dentiste lors de l'insertion des implants. La fonction traçabilité est assurée par une clé USB.
Le « plus » prévention : le module Osstell ISQ est un système de mesure non invasif permettant d'analyser la stabilité initiale des implants, de juger de l'ostéointégration et de déterminer le moment idéal pour mettre en charge les implants. L'Osstell Beacon est également connectable en bluetooth à l'Implantmed Plus.
- Contre-angles et pièces à main de chirurgie à LED+ : éclairent pleinement le champ opératoire, indépendamment de la vitesse du moteur.

WH France

piliers,

MIS Connect

Le pilier Connect est un « 1 pilier-1 temps », qui permet à l'ensemble de la procédure prothétique et de la restauration de se dérouler loin de l'os, à tout niveau du tissu conjonctif.
Les avantages de ce système :
- Souplesse : peut être utilisé en restauration unitaire ou plurale pour procédures traditionnelles ou numériques et de manière immédiate ou en 2 temps, apportant une solution au niveau tissulaire pour différentes hauteurs gingivales.
- Facilité d’utilisation : conditionnement stérile et livré avec un préhenseur en plastique pour un maximum de commodité.
- Esthétique : des résultats prévisibles et réussis sont facilement atteints.
- Précision ultime et durabilité : les piliers Connect forment une seule et unique pièce avec la vis. Ce système permet une insertion douce pour les bridges et les couronnes connectées, grâce à une ouverture à 40° du pilier. Sa connexion interne présente l’avantage d’une haute précision et un ajustement parfait à la prothèse.
Disponible pour les implants à connexion conique C1/V3.
Ce Dispositif Médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0483 MDC – Classes I et IIa – MIS Implants Ltd. Nous vous invitons à lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le Dispositif Médical ou sur l’étiquetage remis. Produit non-remboursé par les organismes d’assurance santé. 04/2019

MIS France - MIS Implants Technologies France

instruments pour la chirurgie implantaire,

Sidekick

Sidekick est un coffret de tournevis pour implantologie réunissant un choix étendu de mèches de tournevis compatibles avec les systèmes d’implants les plus répandus sur le marché (Nobel Biocare®, Astra Tech®, Straumann®, Friadent®, 3i®, Camlog®, Ankylos®, SPI®) ainsi qu’une mèche de tournevis plat de 1,4 mm.
Sidekick est disponible en deux versions : Master (9 mèches en 3 longueurs : 8, 13 et 25 mm) et Basic (9 mèches en longueur standard 13 mm), chaque coffret comprenant une tête de tournevis profilée sur laquelle les mèches se clipsent et se déclipsent par un mécanisme ingénieux, pour plus de confort et de sécurité.
Les différents composants de Sidekick sont disponibles individuellement, permettant ainsi la création de coffrets personnalisés.
Une pince à clamper innovante, disponible séparément, s'adapte au profil de la tête de tournevis pour un serrage puissant ou un desserrage difficile.
Afin d’obtenir un couple de serrage adapté, une clé dynamométrique est également disponible séparément. Munie de 4 niveaux de torque (15, 20, 25 et 35 Ncm) pour le serrage et le desserrage d’éléments implantaires, elle se règle avec grande facilité à l’aide d’une molette.
Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et d’un design très compact, le large choix de géométries proposé par Sidekick en fait l’outil indispensable dans 99 % des cas de prothèse sur implant des cabinets dentaires.
CE - DM Classe I - Smile Line

Bisico France

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements