Toutes les fournitures pour l'Hygiène et la Désinfection

Certaines pratiques liées à l'Hygiène et à la Désinfection sont indispensables pour prémunir le personnel et les patients des risques de contaminations croisées en cabinet dentaire. Il ne faut en aucun cas négliger le nettoyage des mains, ni celui des instruments et des surfaces.

Il existe deux techniques pour se laver les mains : la friction avec un produit hydro-alcoolique (pendant 20 à 30 secondes) ou le lavage simple au savon (pendant 40 à 60 secondes). Pour une stérilisation optimale, les instruments doivent être au préalable décontaminés puis nettoyés avec une solution désinfectante et détergente. Concernant les surfaces, on utilisera plutôt des lingettes ou sprays désinfectants.

Bien choisir ses fournitures pour l'Hygiène et la Désinfection

Parmi la multitude de fournitures pour l'Hygiène et la Désinfection proposées, il est souvent difficile de savoir quel produit nous convient le mieux. Grâce à l'Annuaire Dentaire, vous pourrez vous décider sereinement, en comparant les différentes fiches techniques mises à votre disposition. Leurs illustrations ainsi que leurs informations détaillées vous donneront un aperçu précis de chaque produit. Si malgré vous avez toujours du mal à vous décider, nous vous proposons d'utiliser notre formulaire en ligne afin de contacter directement les fournisseurs.

L'Annuaire Dentaire met tout en ½uvre pour faciliter vos recherches et vous offre la garantie d'acheter des fournitures de qualité pour l'Hygiène et la Désinfection. De plus, vous serez informés des dernières innovations en matière de cabinet dentaire avec le guide des nouveaux produits qui paraît chaque année.

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

nettoyage et maintenance des instruments,

Assistina 3x3

Assistina 3x3 effectue automatiquement toutes les étapes de préparation de vos instruments, du nettoyage à la lubrification. L’automate permet de traiter jusqu’à 3 instruments - pièces à main, contre-angles et turbines - simultanément, avant la stérilisation.
- Nettoyage interne : le nettoyage minutieux de tous les éléments de transmission et des canaux de spray assure un fonctionnement optimal des instruments.
- Nettoyage externe : l’élimination des dépôts biologiques avant la stérilisation renforce la sécurité de vos patients et de vos collaborateurs.
- La lubrification automatique et précise des éléments de transmission avec W&H Service Oil F1 prolonge la durée de vie de vos instruments.
L’Assistina est très simple d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer le processus. Nul besoin de formation spéciale. La courte durée du cycle – environ 6 minutes – réduit le temps consacré à la préparation des instruments. Désormais, vous pouvez vous concentrer sur le plus important : vos patients.
- Accès à Akidata, plateforme sécurisée pour la traçabilité des données et diagnostics à distance.
- Akilease : accompagnement personnalisé avec des interlocuteurs formés à l’hygiène - l’assurance d’être toujours conforme aux règlementations en vigueur. Cette formule inclut à la fois une offre de financement, la traçabilité connectée sur l’interface Akidata et l’entretien : installation et mise en route de l‘automate, entretien et consommable inclus (selon conditions), prêt de matériel en cas d’immobilisation, assistance Hotline dédiée, service gratuit d’enlèvement et de retour du matériel OFF’andback.

WH France

Autre recherche :