Les fournitures pour l'Endodontie

Les fournitures d'endodontiesont les éléments indispensables pour le traitement des pathologies relatives à l'intérieur de la dent, notamment les maladies de la pulpe dentaire et les infections péri-apicales (dans l'os autour des racines). Le but de l'endodontie est de permettre le drainage d'un abcès par le canal radiculaire.

La pratique de l'endodontie consiste à dévitaliser la dent, la vider de ses tissus infectés, puis à la reboucher à l'aide d'un composite ou d'une couronne. Les principaux instruments et accessoires utilisés en endodontie sont : la digue, le crampon, la broche, la lime, le racleur à canaux, le foret, le bourre-pâtes et le compacteur.

Comment bien choisir vos fournitures pour l'Endodontie ?

Choisir ses fournitures d'endodontie devient un véritable jeu d'enfant grâce aux fiches techniques que nous mettons à votre disposition dans l'Annuaire Dentaire. Réalisées par les fournisseurs eux-mêmes, elles vous garantissent une information fiable et sont illustrées par des photos pour plus de clarté. En outre, vous pouvez directement entrer en contact avec les fournisseurs pour prendre rendez-vous ou demander un devis grâce à notre formulaire en ligne.

Plus qu'un simple annuaire, l'Annuaire Dentaire est un catalogue offrant un large panorama de fournitures d'endodontie, ce vous permet d'établir une sélection réellement adaptée à vos besoins et à vos critères les plus pointus. Pour être au courant des dernières innovations en endodontie, n'hésitez pas à consulter le Guide des Nouveautés pour cabinets dentaires qui paraît chaque année.

Vous cherchez un produit, une marque, un service, un fournisseur, ou un laboratoire de prothèse ?

NOUVEAU

instruments canalaires mécaniques,

Système Endo S1

Le Système Endo S1 est un nouveau système de préparation canalaire composé d’un contre-angle et de limes endodontiques uniques en Nickel-Titane. Le contre-angle est muni d’un système interne et indépendant permettant un travail aisé et sans nécessité de moteur supplémentaire sur n’importe quel unit dentaire. Il permet à la lime d’effectuer un mouvement réciproque de 180° dans le sens des aiguilles d’une montre et de 30° dans le sens inverse, offrant un travail rapide et sûr. Le design du contre-angle permet un travail en position stable statique, pour moins de risques de contraintes sur l’instrument. L’absence de moteur supplémentaire, de pédale et de cordons facilite l’intégration de ce nouveau système et optimise l’ergonomie endodontique, tout en réduisant les coûts et en améliorant l’hygiène. Le Système Endo S1 n’utilise qu’une seule lime, ce qui est synonyme de rapidité, de facilité d’emploi et de sécurité. Il peut par ailleurs être raccordé à un localisateur d’apex avec le clip fourni pour un travail plus précis et plus rapide. Les limes S1 stériles avec une section en forme de S permettent un travail à double extrémité de coupe, pour une efficacité optimale. L’élasticité du Nickel-Titane associée au mouvement alternatif de la lime permettent un travail sécurisé, notamment en minimisant les risques de fracture instrumentale. Elles disposent d’un mandrin court de seulement 13 mm pour un accès facile, y compris au niveau des dents les plus distales. Leur extrémité non-travaillante permet leur centrage dans le canal lors du travail d’élargissement canalaire. Leur conicité de 6 % à pas progressif aide à l’élimination des débris et permet une préparation endodontique optimisée pour une obturation tridimensionnelle facilitée. (CE 0413 Intertek Semko AB - DM Classe IIa - Sendoline)

Bisico France

NOUVEAU

digues,

EZ DAM

EZ DAM est un nouveau dispositif d’isolation avec aspiration incorporée pour l’obtention d’un champ opératoire dégagé, propre, sec et sécurisé dans de nombreuses procédures cliniques, de la chirurgie à la dentisterie restauratrice. EZ DAM est composé d’écrans souples et flexibles qui permettent d’écarter la langue et la joue, tout en aspirant les liquides avec une grande efficacité. Ceux-ci se fixent sur des cale-bouche de différentes tailles situés sur l’arcade controlatérale pour assurer une ouverture optimale et par conséquent un accès et une visibilité remarquables. Les écrans existent en deux tailles (Adulte et Junior), deux élasticités étant proposées pour le modèle Adulte. Les cale-bouche sont disponibles en 5 tailles (de Small à Extra-Large) avec une fixation universelle au connecteur principal. Ce dernier présente 3 voies d’aspiration pour une très grande efficacité. Le tuyau d’aspiration est muni d’une vanne d’arrêt et peut se connecter directement sur un tuyau d’aspiration de 11 mm sans aucune installation de dispositif supplémentaire, ou être installé de manière permanente sur votre équipement grâce à un « T » de raccordement. Simple, intuitif et intelligent, ce nouveau dispositif apporte un confort idéal au patient et optimise la qualité de vos procédures cliniques diverses. De plus, l’assistante pourra désormais se consacrer aux tâches plus importantes, ce qui augmente considérablement le rendement des actes. (CE - DM Classe I - Synca)

Bisico France

instruments canalaires mécaniques,

ProTaper® Next™

PROTAPER NEXT®, système de mise en forme canalaire en rotation continue Une nouvelle génération d'instruments* - Section rectangulaire excentrée avec deux angles de coupe pour permettre aux instruments de progresser dans le canal avec un mouvement d'ondulation. - Alliage NiTi M-Wire™ pour augmenter la flexibilité des instruments. Pour optimiser vos mises en forme canalaires - Espace résiduel important pour faciliter la remontée des copeaux dentinaires et éviter d'expulser des débris dans le péri-apex. - Mise en forme des canaux étroits et fortement courbés facilitée pour vous permettre de traiter des cas cliniques plus difficiles. - Moins d'effet de vissage et d'aspiration pour améliorer le confort de travail. Instruments prêts à l'emploi et à usage unique - Maîtrise de la performance instrumentale pour une efficacité de coupe maximale. - Suppression d'étapes de nettoyage et de stérilisation pour vous permettre de simplifier vos procédures. - Diminution des risques de contaminations croisées pour offrir plus de sécurité à l'équipe soignante et au patient. Séquence de base - Deux instruments en rotation continue dans la majorité des cas. - Optionnel : limes d'élargissement si le diamètre apical le justifie. - Conicité variable. PROTAPER NEXT®, système de mise en forme canalaire en rotation continue Mise en forme canalaire : 5 diamètres disponibles (en 3 longueurs : 21,25 et 31 mm) X1 diamètre 17- 4% X2 diamètre 25 - 6% X3 diamètre 30 - 7% X4 diamètre 40 - 6% X5 diamètre 50 - 5% Contre-indications : comme tous les instruments de traitement canalaire mécanisés, les instruments PROTAPER NEXT® ne doivent pas être utilisés en cas de courbure apicale franche et sévère. Dispositifs Médicaux pour soins dentaires, réservés aux professionnels de santé, non remboursés par les organismes d’assurance maladie. Lisez attentivement les instructions figurant dans la notice ou sur l’étiquetage avant toute utilisation. Il est recommandé d’isoler la dent à traiter à l’aide d’une digue dentaire avant tout traitement. PROTAPER NEXT®. Indications : mise en forme et nettoyage du système canalaire.

Dentsply Sirona France (Maillefer)

obturateurs,

GUTTAFUSION® pour RECIPROC®

GUTTAFUSION® pour RECIPROC® Destiné à l’obturation canalaire après mise en forme avec RECIPROC®. Pour toujours plus d’efficacité et de simplicité... ...1 lime, 1 obturateur, 1 minute pour obturer ! Forte de son succès avec le système de mise en forme canalaire RECIPROC®, la gamme VDW s’enrichit avec une solution innovante pour l’obturation : GUTTAFUSION® pour RECIPROC®. Il s’agit d’un système d’obturation à chaud, reposant sur la technique "obturateurs 100% gutta- percha". Il se compose d’obturateurs 100% gutta-percha (sans tuteur plastique) et d’un four servant à les chauffer. Ce système permet de combiner la simplicité de la technique monocône et les résultats de qualité d’une obturation à chaud. Avantages du système GUTTAFUSION® pour RECIPROC®: - Obturation à chaud tridimensionnelle : compactage central et effet hydraulique pour un remplissage canalaire tridimensionnel de qualité(¹) - Protocole simple et rapide(¹) : 1 lime, 1 obturateur, 1 minute pour obturer - 100% gutta-percha : création de logement de tenon et retraitement faciles(¹) (1) Mode d’emploi GUTTAFUSION® pour RECIPROC® Instruments RECIPROC®. Indications : instruments pour la préparation et le retraitement du système radiculaire (retrait du matériau d’obturation et d’obturateurs à tuteurs à base de gutta- percha). Contre-indications : en cas de courbure apicale brusque. Les instruments RECIPROC® se composent d’instruments à usage unique stériles non réutilisables, conçus pour la préparation et le traitement d’une seule molaire. La réutilisation des instruments et notamment leur stérilisation ne sont pas possibles.Obturateurs GUTTAFUSION® pour RECIPROC®. Indications : obturateurs destinés à l’obturation de l’espace canalaire après nettoyage, mise en forme et irrigation. Obturateurs GUTTAFUSION® pour RECIPROC®. Indications : obturateurs destinés à l’obturation de l’espace canalaire après nettoyage, mise en forme et irrigation. Classe / Organisme certificateur : IIa / CE 0123. Fabricant : VDW.

Dentsply Sirona France SAS

digues,

EZ DAM

EZ DAM est un nouveau dispositif d’isolation avec aspiration incorporée pour l’obtention d’un champ opératoire dégagé, propre, sec et sécurisé dans de nombreuses procédures cliniques, de la chirurgie à la dentisterie restauratrice. EZ DAM est composé d’écrans souples et flexibles qui permettent d’écarter la langue et la joue, tout en aspirant les liquides avec une grande efficacité. Ceux-ci se fixent sur des cale-bouche de différentes tailles situés sur l’arcade controlatérale pour assurer une ouverture optimale et par conséquent un accès et une visibilité remarquables. Les écrans existent en deux tailles (Adulte et Junior), deux élasticités étant proposées pour le modèle Adulte. Les cale-bouche sont disponibles en 5 tailles (de Small à Extra-Large) avec une fixation universelle au connecteur principal. Ce dernier présente 3 voies d’aspiration pour une très grande efficacité. Le tuyau d’aspiration est muni d’une vanne d’arrêt et peut se connecter directement sur un tuyau d’aspiration de 11 mm sans aucune installation de dispositif supplémentaire, ou être installé de manière permanente sur votre équipement grâce à un « T » de raccordement. Simple, intuitif et intelligent, ce nouveau dispositif apporte un confort idéal au patient et optimise la qualité de vos procédures cliniques diverses. De plus, l’assistante pourra désormais se consacrer aux tâches plus importantes, ce qui augmente considérablement le rendement des actes. (CE - DM Classe I - Synca)

Bisico France

instruments canalaires mécaniques,

Système Endo S1

Le Système Endo S1 est un nouveau système de préparation canalaire composé d’un contre-angle et de limes endodontiques uniques en Nickel-Titane. Le contre-angle est muni d’un système interne et indépendant permettant un travail aisé et sans nécessité de moteur supplémentaire sur n’importe quel unit dentaire. Il permet à la lime d’effectuer un mouvement réciproque de 180° dans le sens des aiguilles d’une montre et de 30° dans le sens inverse, offrant un travail rapide et sûr. Le design du contre-angle permet un travail en position stable statique, pour moins de risques de contraintes sur l’instrument. L’absence de moteur supplémentaire, de pédale et de cordons facilite l’intégration de ce nouveau système et optimise l’ergonomie endodontique, tout en réduisant les coûts et en améliorant l’hygiène. Le Système Endo S1 n’utilise qu’une seule lime, ce qui est synonyme de rapidité, de facilité d’emploi et de sécurité. Il peut par ailleurs être raccordé à un localisateur d’apex avec le clip fourni pour un travail plus précis et plus rapide. Les limes S1 stériles avec une section en forme de S permettent un travail à double extrémité de coupe, pour une efficacité optimale. L’élasticité du Nickel-Titane associée au mouvement alternatif de la lime permettent un travail sécurisé, notamment en minimisant les risques de fracture instrumentale. Elles disposent d’un mandrin court de seulement 13 mm pour un accès facile, y compris au niveau des dents les plus distales. Leur extrémité non-travaillante permet leur centrage dans le canal lors du travail d’élargissement canalaire. Leur conicité de 6 % à pas progressif aide à l’élimination des débris et permet une préparation endodontique optimisée pour une obturation tridimensionnelle facilitée. (CE 0413 Intertek Semko AB - DM Classe IIa - Sendoline)

Bisico France

Autre recherche :

CABINETS DENTAIRES

Fournitures

équipements

LABORATOIRES DE PROTHÈSES

Fournitures

équipements