votre pub ici ...

L'empreinte dentaire, une étape indispensable pour la réalisation de toute prothèse

Une fois la taille d'une dent effectuée, le chirurgien-dentiste réalise une empreinte dentaire de la zone à réhabiliter. Le moulage de la dent à remplacer en lui-même ne suffit pas, il faut avoir l'empreinte des dents antagonistes, et les rapports d'occlusion. Le moulage réalisé permet de réétudier les dents et l'occlusion du patient sans sa présence auprès du prothésiste dentaire.

Quels sont les différents matériaux d'empreintes dentaires ?

Le plâtre est un matériau traditionnel d'empreinte dentaire qui est maintenant peu utilisé en raison de ses difficultés de démoulage en bouche.
L'alginate est matériau le plus employé car facile à démouler grâce à son élasticité, mais la coulée doit être effectuée rapidement avant que l'empreinte dentaire ne se déforme.
Le silicone est utilisé pour sa très grande précision dans le cas de prothèse fixe et pour sa conservation sans déformation.
Les thiocols sont utilisés surtout en prothèse complète pour leurs possibilités de compression.

L'Annuaire Dentaire, une référence pour choisir ses empreintes dentaires

Quel que soit le matériau d'empreinte dentaire choisi, l'Annuaire Dentaire vous propose un choix des principaux fournisseurs à retenir. Des fiches techniques pour chaque produit présenté vous permet d'affiner selon vos critères de choix, l'empreinte dentaire la mieux adapté à votre usage.